Partager:
Le capitaine Kevin De Bruyne a été fêté pour sa 100e sélection mercredi soir, juste avant le coup d'envoi du match de préparation contre le Monténégro au stade Roi Baudouin de Bruxelles.
Il a reçu la casquette (cap) des mains de son épouse Michèle Lacroix et de leurs trois enfants Mason Milian, Rome et Suri. La présidente de la Fédération, Pascale Van Damme, et le directeur général, Piet Vandendriessche, ont également assisté à la cérémonie.
Le capitaine du Monténégro, Stevan Jovetic, a également remis un souvenir. Il a brièvement connu De Bruyne à Manchester City. 'KDB' a reçu de lui un maillot portant son nom et le numéro 100. De Bruyne a dû attendre longtemps en raison d'une blessure, mais mercredi soir, il a conquis sa 100e. "Je suis fier. Le fait que j'aie pu accumuler 100 sélections montre que j'ai de la continuité et que j'ai beaucoup joué pour mon pays malgré les blessures. Cela aurait donc pu être encore plus de sélections", avait déclaré De Bruyne en conférence de presse mardi.
Cela faisait exactement 436 jours que KDB avait disputé son dernier match avec les Diables, le 28 mars 2023. La Belgique s'était imposée 2-3 contre l'Allemagne à Cologne après une brillante première mi-temps. Par la suite, De Bruyne a été victime de plusieurs blessures.
Kevin De Bruyne a encore un an de contrat avec City, mais il n'exclut plus un départ vers l'Arabie saoudite. "À mon âge, il faut être ouvert à tout. On parle de sommes d'argent incroyables pour ce qui pourrait être la fin de ma carrière. Parfois, il faut savoir y réfléchir", a anticipé De Bruyne dans une interview accordée à VTM.