Accueil Sport Football Football Etranger

Un vrai missile: le superbe but d'Alexis Saelemaekers face à Parme

Alexis Saelemaekers a été un des protagonistes du large succès 5-0 de l'AS Rome face à Parme dans un match comptant pour la 17e journée du championnat d'Italie. À Parme, Mandela Keita est resté sur le banc. Au classement, les Giallorossi (19 points) occupent la 11e position et les Croisés (15 points) sont 16e.

Deux buts en cinq minutes - sur penalty par Pablo Dybala (8e), et d'une superbe volée du pied droit de Saelemaekers (13e) - ont suffi à la Roma pour enfoncer Parme.

Néanmoins, les visités se sont repris et ont créé quelques situations dangereuses par Hernani dont la frappe a été détournée au-dessus de la barre transversale par Mile Svilar (19e) et Emanuele Valeri (22e).  

À la reprise, les Romains ont vite trouvé la réussite par Dybala sur les suites d'un tir détourné de Saelemaekers (51e). Mis à part un tir sur la transversale de Camara alors que Svilar avait mal jugé la trajectoire du ballon (67e), l'AS Rome n'a pas vraiment été inquiétée. Leandro Parades, sur un penalty accordé pour une faute sur Saelemaekers (74e) et Artem Dovbyk (83e) ont alourdi le score.  

À lire aussi

Sélectionné pour vous