Accueil Sport Football Football Etranger

Ça n'a pas traîné: récemment licencié d'Anderlecht, Brian Riemer devient le nouveau sélectionneur du Danemark

Un peu plus d'un mois après son licenciement d'Anderlecht, Brian Riemer a retrouvé de l'emploi en étant nommé sélectionneur du Danemark. Il a signé un contrat jusqu'à la Coupe du monde 2026, a communiqué jeudi la fédération danoise de football (DBU).

"Devenir sélectionneur est un rêve qui devient réalité et j'en suis extrêmement fier et honoré. Je me sens prêt et motivé. Je donnerai tout pour ce pays et cette équipe fantastiques. Nous nous battrons tous ensemble avec les joueurs, le staff et les supporters pour réaliser quelque chose de grand", a déclaré Riemer, cité dans le communiqué de la DBU.  

Riemer, 46 ans, avait été remercié d'Anderlecht le 19 septembre dernier, deux jours après une défaite 0-2 contre Genk en championnat. Le Danois était arrivé au RSCA en décembre 2022 après quatre années comme assistant à Brentford en Premier League. Lors de sa première saison, il avait mené Anderlecht jusqu'en quarts de finale de la Conference League. La saison dernière, le Sporting s'est classé troisième, après avoir lutté pour le titre jusqu'à la dernière journée.  

Riemer succède à Kasper Hjulmand qui avait quitté son poste après l'élimination en huitièmes de finale de l'Euro 2024. Lars Knudsen avait assuré l'intérim lors des quatre premiers matches de Ligue des Nations. L'ancien entraîneur du RSCA fera ses débuts le 15 novembre lors de la réception de l'Espagne, trois jours avant un déplacement en Serbie en Ligue des Nations.  

L'entraîneur danois retrouvera notamment trois de ses anciens joueurs à Anderlecht avec Kasper Dolberg, Anders Dreyer et Kasper Schmeichel, désormais actif au Celtic.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Formation fédérale: agacé par les fuites sur sa super note, Bart De Wever tend un piège pour démasquer la taupe

Les négociations gouvernementales entre les principaux partis flamands et francophones piétinent, ralenties par des fuites répétées dans la presse et un manque d'avancées concrètes. Bart De Wever, président de la N-VA, tente d’identifier les auteurs de ces divulgations, tandis que Sammy Mahdi (CD&V) appelle à intensifier les discussions afin de former un nouveau gouvernement d'ici la fin de l'année. élections 2024