Accueil Sport Football Football Etranger

"Il n'y a pas d'excuses": Vincent Kompany lucide après sa défaite face au FC Barcelone

Vincent Kompany s'est montré déçu mais réaliste après la défaite 4-1 du Bayern Munich sur le terrain de Barcelone en Ligue des Champions mercredi. 

Déjà battu à Aston Villa, le Bayern subit une deuxième défaite de rang en C1. "Il n'y a pas d'excuses. Nous allons nous mettre à table, analyser le match dans les moindres détails et aller de l'avant. Malgré le premier but encaissé après une minute, j'avais le sentiment durant la première demi-heure que nous pouvions gagner. Nous avions le contrôle et des occasions. Le match a pris une autre tournure après le 2-1. Nous avons perdu le contrôle. Nous allons apprendre de ce match et nous améliorer".   

Kompany a également confié que son équipe n'avait "pas trouvé la solution aux contres de Barcelone et au talent individuel" de ses trois attaquants (Lewandowski, Yamal et Raphinha, ndlr.). "Je ne veux pas tourner autour du pot. Nous avions un temps de retard dans les moments décisifs. Ce match ne décidera pas de notre saison, mais c'est important de se demander pourquoi il y a eu une telle différence entre la première et la deuxième mi-temps".   

L'ancien entraîneur d'Anderlecht et de Burnley a opéré quatre changements d'un coup après le quatrième but du Barça en sortant notamment Jamal Musiala et Leroy Sané.

"Nous avions besoin de fraîcheur. Nous voulions amener une nouvelle énergie dans le jeu et changer la dynamique du match. La différence était trop grande à ce moment-là", a expliqué l'ancien Diable Rouge.  

Le Bayern occupe la 23e place du classement de la Ligue des Champions avec 3 points en 3 matches et n'a gagné qu'un seul de ses cinq derniers matches toutes compétitions confondues.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Formation fédérale: agacé par les fuites sur sa super note, Bart De Wever tend un piège pour démasquer la taupe

Les négociations gouvernementales entre les principaux partis flamands et francophones piétinent, ralenties par des fuites répétées dans la presse et un manque d'avancées concrètes. Bart De Wever, président de la N-VA, tente d’identifier les auteurs de ces divulgations, tandis que Sammy Mahdi (CD&V) appelle à intensifier les discussions afin de former un nouveau gouvernement d'ici la fin de l'année. élections 2024