Partager:
Le procès d'un tueur à gages s'est ouvert ce matin aux assises de Bruxelles. Sur les cinq accusés, quatre comparaissent libres. La veuve et les enfants du défunt sont pétris de peur à l'idée de les croiser.
Depuis ce matin, l'avocat général lit l'acte d'accusation aux Assises de Bruxelles. Le tueur est Dylan Duby, un ex-footballeur. Il reconnait avoir tué Frank Goes, un entrepreneur bruxellois pour 8.500 euros. "Pour la famille, c'est extrêmement choquant", rapporte notre journaliste judiciaire, Dominique Demoulin. Les faits remontent à septembre 2020. En janvier 2021, tous les suspects avaient été interpellés et séjournaient en prison.
Et puis, plus rien. Certains font des allers-retours en prison, d'autres se déplacent avec un bracelet électronique. Au fil des mois et des années, tous sont libérés. Résultat: dans ce dossier, cinq personnes sont accusées dont quatre comparaissent libres.
La famille de la victime redoute à tout moment de les croiser dans les couloirs du palais. "Je vais aux toilettes et je vois passer des accusés. Je n'avais pas pensé à ça. Ils me font peur", explique anonymement la veuve de Frank Goes.