Accueil Actu Régions Bruxelles

Incendie mortel à Schaerbeek: un homme de 73 ans pris au piège dans sa maison

Un incendie s'est déclaré ce matin à Schaerbeek. Une personne est décédée sur place. 

Ce vendredi matin, vers 10h30, les pompiers ont été appelés à Schaerbeek, rue André Van Hasselt, pour un incendie au sein d'une maison.  

"Les services de secours ont dû évacuer une personne inconsciente qui est décédée sur place", explique la porte-parole de la zone de Police. Il s'agit d'un homme âgé de 73 ans. "Nous avons forcé la porte pour pouvoir entrer dans la maison. Trois pièces étaient en proie aux flammes. Nous nous sommes alors attelés à éteindre le feu et pendant l'opération de recherche et de sauvetage, nous avons découvert la victime", a expliqué le porte-parole des pompiers, Walter Derieuw.

Il était seul dans sa maison au moment des faits. Les voisins n'ont, eux, pas dû être évacués. 

Il s'agissait d'"un incendie sous-ventilé", autrement dit l'incendie et la fumée sont concentrés à l'intérieur de l'habitation, explique Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles.  Le foyer de l'incendie se trouvait dans le salon. Une autopompe, auto-échelle, ambulance et SMUR ont été dépêchés sur place. 

Un périmètre judiciaire a également été installé. Le Parquet, le laboratoire de Police ainsi qu'un expert incendie ont été réquisitionnés sur place. 

Pour l'instant, la cause de l'incendie n'est pas encore connue. Le Parquet communiquera dans les jours qui viennent.

 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous