Intempéries et vents violents ont mobilisé les pompiers, avec des dégâts, notamment, localisés à Liège, Huy et Tournai. Des rafales atteignant 100 km/h ont été enregistrées, entraînant des interventions multiples pour des arbres tombés et bâtiments endommagés.
Après l'incendie ayant partiellement détruit l'hôtel-restaurant "Le Sanglier des Ardennes", une partie de l'établissement rouvrira jeudi, malgré des dégâts estimés en millions d'euros.
Les pompiers de la zone de secours Dinaphi (Dinant-Namur-Philippeville) dénoncent une augmentation des agressions verbales et physiques dont ils sont victimes. Une situation inquiétante, notamment dans un milieu rural, où ces incidents étaient autrefois rares.
La fuite d'acide chlorhydrique à Oreye a nécessité l'intervention massive des secours. Neuf personnes ont été hospitalisées, dont quatre souffrant d'irritations aux yeux. Le plan d'urgence médical a été activé, mais la situation est désormais maîtrisée.
Une femme a été grièvement blessée lors d'un accident de la route survenu durant le week-end à Beauvechain, a-t-on appris lundi auprès du parquet du Brabant wallon.
Beaucoup de vent était attendu sur notre pays pour ce dimanche 24 novembre, à tel point que les pompiers de Bruxelles ont été appellés de nombreuses fois en renfort.
Les pompiers ont secouru un occupant piégé dans une maison en flammes rue Sainte-Barbe. Indemne, la victime a été sauvée à temps, mais le bâtiment est désormais inhabitable. Les causes du sinistre restent à déterminer.
Une femme est grièvement blessée après avoir sauté d’un immeuble en flammes. La victime, née en 1983, est hospitalisée dans un état critique. Le parquet confirme la possibilité de l’origine volontaire du sinistre et a dépêché un expert sur place.
1234567anciens ›dernier »