Partager:
La cour d'assises de Bruxelles a condamné, vendredi soir, Youssef Allali, reconnu coupable d'avoir commandité l'assassinat de Frank Goes, à une peine de 23 ans de prison. L'auteur, Dylan Duby, a été condamné à la même peine. Quant à Yaser Abau, qui avait agi comme intermédiaire entre le commanditaire et l'auteur, il est condamné à une peine de 18 ans de prison.
L'avocate générale a requis vendredi la réclusion à perpétuité à l'encontre de Youssef Allali, reconnu coupable d'avoir commandité l'assassinat de son confrère entrepreneur Frank Goes. Après avoir entendu la peine demandée par le parquet à son encontre, Youssef Allali a fait un malaise. Les secours ont été appelés sur place. L'audience a pu reprendre peu après, en présence de l'entrepreneur de 37 ans.
L'avocate générale a également requis une peine de minimum 30 ans d'emprisonnement à l'encontre de Dylan Duby, reconnu coupable d'être l'auteur de l'assassinat, et une peine de minimum 25 ans de prison à l'encontre de Yaser Abau, qui a été reconnu coupable d'avoir joué le rôle d'intermédiaire entre l'auteur et le commanditaire de l'assassinat. Enfin, la magistrate a requis une peine de six à huit ans de prison à l'encontre de Gradi Kato Irenge, reconnu coupable de coups et blessures volontaires prémédités, ayant entraîné la mort sans intention de la donner.
Vendredi vers 05h00, le jury a déclaré Youssef Allali, patron d'une entreprise de rénovation de façades à Etterbeek, coupable d'avoir commandité l'assassinat de l'un de ses confrères et client, Frank Goes. Ce dernier faisait parfois appel à son entreprise pour des travaux spécifiques sur les enveloppes extérieures des immeubles qu'il possédait en vue d'une vente ou d'une location, ou des immeubles dont il était le syndic.
Il ressort de l'enquête que Frank Goes avait contesté certaines factures remises par l'entreprise de Youssef Allali parce qu'il considérait que les travaux avaient été mal réalisés ou ne répondaient pas à certaines exigences du cahier des charges. L'entreprise de rénovation de façades avait alors engagé des procédures judiciaires en recouvrement.
On apprend ce vendredi à 21h que le commanditaire et que le tueur à gages ont tous les deux écopés d'une peine de 23 ans de prison.