Accueil Sport Football Football Belgique

L'attaquant de l'Union, Kevin Rodriguez, souffre d'une fracture du nez: "On pouvait prétendre à un penalty"

L'Union a fait savoir que son attaquant Kevin Rodriguez souffrait d'une fracture du nez après avoir été percuté par le gardien de l'Ajax, ce jeudi soir, en toute fin de prolongation. L'aribtre de la rencontre n'a pas sifflé de penalty. 

L'attaquant de l'Union Saint-Gilloise Kevin Rodriguez souffre d'une fracture du nez après avoir reçu un coup du gardien de l'Ajax Amsterdam Remko Pasveer lors du barrage retour de l'Europa League, jeudi. L'Union l'a annoncé vendredi matin sur X.

L'action s'est déroulée dans les arrêts de jeu de la prolongation (126e), alors que l'Union cherchait le but de la qualification. Après un long ballon du gardien unioniste Anthony Moris dans le rectangle de l'Ajax, Rodriguez a devancé la sortie aérienne de Pasveer, qui est entré en collision avec lui. Un défenseur a ensuite dégagé le ballon en corner.

Sonné, l'attaquant équatorien est resté au sol un moment avant de se relever le visage en sang.  

L'Union s'est imposée 1-2, mais est éliminée après avoir été battue 0-2 à l'aller. Les Unionistes avaient remonté leur retard de deux buts dans le temps règlementaire, arrachant la prolongation où un penalty Kenneth Taylor les a condamnés à l'élimination.

Penalty, pour Pocognoli

Après le match, le coach de l'Union Saint-Gilloise, Sébastien Pocognoli, a d'ailleurs déclaré que son équipe aurait pu recevoir un penalty sur cette phase. "C’est un fait de match et je n’ai pas revu l’action. Mais on perd un joueur. Kevin Rodriguez a le nez cassé. À partir de ce moment-là, cela veut dire qu’il y a duel. Si cela avait été au milieu du terrain, cela aurait été sifflé. Il y avait donc faute, et on pouvait logiquement prétendre à un penalty". 

L'ancien joueur retiendra tout de même du positif après cette victoire à l'Ajax. "On a livré une super prestation. Je peux juste tirer mon chapeau à mes joueurs. Au-delà de l’élimination, on va quand même chercher la victoire à l’Ajax, avec la manière. On pourra certainement se servir de ce match pour le futur". 

À la une

Les plus lus