Partager:
Le barrage retour de l'Europa League entre l'Union Saint-Gilloise et l'Ajax Amsterdam a été envoyé en prolongation jeudi soir alors que le score affichait 0-2 en faveur des Bruxellois et 2-2 au cumulé des deux rencontres. Mais à l'arrivée, un but de l'Ajax a permis aux Néerlandais de se qualifier.
Les Bruxellois se sont mis dans une très belle position juste après le premier quart d'heure de jeu. Sur un coup franc de Sofiane Boufal, Kevin Mac Allister a surgi au point de penalty pour placer une tête à bout portant, faisant mouche et relançant les espoirs de qualification (17e, 0-1).
En feu après cette ouverture du score, les joueurs de Sébastien Pocognoli ont cru faire le break mais Boufal était signalé hors-jeu par le juge de ligne au début de l'action qui avait amené son but (20e).
Désarçonnés, les Amstellodamois ont commis des erreurs à répétition dont une fatale signée Davy Klaassen. Le capitaine de l'Ajax s'est jeté devant sa ligne de but pour arrêter une frappe de Noah Sadiki des deux mains. L'arbitre n'a pas hésité en sortant le carton rouge, Promise David s'est chargé de convertir le penalty dans la foulée, faisant ainsi rêver l'USG (27e, 0-2).
Le couteau entre les deux, l'Union a entamé la seconde période avec l'envie de mettre l'Ajax à terre et de décrocher son ticket pour les huitièmes. Cependant, aucun joueur n'arrivait à ajuster la mire pour surprendre une troisième fois le gardien Remko Pasveer. Après trois minutes de temps additionnel, l'arbitre de la rencontre Chris Kavanagh envoyait les 22 acteurs en prolongation.
Mais les Néerlandais ont finalement inscrit le but salvateur qui les propule en 1/8e de finale, avec une victoire 3-2 au cumul des deux rencontres. L'Union s'arrête donc là sur la scène européenne.