Accueil Actu Belgique Faits divers

Un dentiste de 71 ans interpellé à Anvers: il est soupçonné d'abus sexuels sur plusieurs patientes

Un dentiste de 71 ans a été incarcéré à Anvers pour viols et abus sexuels présumés sur plusieurs patientes. Il aurait inventé de faux soins pour commettre ses actes. Le parquet lance un appel à d’éventuelles autres victimes.

Un dentiste de 71 ans, originaire de Wilrijk (commune d'Anvers), a été appréhendé mercredi dans le cadre d'une enquête judiciaire pour des faits de mœurs, a annoncé jeudi le parquet anversois. Plusieurs victimes sont mentionnées dans l'enquête.

Selon le parquet, l'enquête a été ouverte à la fin de l'année 2024 après une plainte déposée par une femme. Le suspect exerçait également dans des hôpitaux d'Anvers et de Louvain. Il aurait abusé d'au moins trois victimes lors de prétendues "désinfections de la gorge", une procédure médicale inexistante.  

La police a effectué des perquisitions au domicile et au cabinet du dentiste anversois. Plusieurs ordinateurs contenant des images ont été saisis. Celles-ci montreraient l'homme, dans l'exercice de sa profession, commettant des gestes à connotation sexuelle sur des victimes non-identifiées. Selon le parquet, ces incidents se seraient produits sur plusieurs années.

Le septuagénaire a été entendu mercredi et présenté au juge d'instruction, qui a ordonné son incarcération pour atteinte à l'intégrité sexuelle, viol, possession d'images d'abus sexuels sur mineurs et traitement dégradant envers une personne vulnérable. Le dentiste comparaitra devant la chambre du conseil lundi.  

Le parquet d'Anvers appelle toute autre victime potentielle à se manifester.

À la une

Les plus lus