Partager:
Thomas Meunier, comme de nombreux joueurs de l'équipe nationale, vit au cœur d'une tempête avec les Diables Rouges. En cause, l'affaire Thibaut Courtois, qui ne cesse de s'immiscer dans la vie du groupe depuis près d'un an.
De retour dans le noyau belge pour la première fois en 12 mois, l'arrière droit a pris le temps d'aborder ce dossier épineux en compagnie d'Emiliano Bonfigli. S'il reste prudent, il ne cache pas sa déception à ce sujet. "Je n’étais pas là quand ça s’est passé, j’ai eu beaucoup d’infos et je lis ce qu’il y a dans la presse, parce que je me sens concerné", a raconté Meunier dans un premier temps.
"On parle du meilleur gardien du monde, ce n’est pas n’importe qui. C’est un peu dommage que ça se passe comme ça, mais le coach en a parlé en conférence de presse, moi je ne peux pas ajouter grand-chose. Mais je trouve ça triste, ce serait bien qu’on puisse trouver un compromis à un moment donné, mais si ça ne se fait pas, on a de la qualité derrière Thibaut et on fera quand même le job", a-t-il poursuivi.
Blessé au ménisque du genou droit, Thibaut Courtois sera sur la touche jusqu'à la fin du mois de mai. Sa présence à l'Euro semble dès lors définitivement oubliée, mais rappelons que Domenico Tedesco a prolongé jusqu'à la Coupe du Monde 2026. Il faudra donc voir ce qu'il se passera après le tournoi entre les deux hommes.