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Après l'incendie ayant partiellement détruit l'hôtel-restaurant "Le Sanglier des Ardennes", une partie de l'établissement rouvrira jeudi, malgré des dégâts estimés en millions d'euros.
Une partie de l'hôtel-restaurant "Le Sanglier des Ardennes", en plein cœur de Durbuy, rouvrira demain/jeudi après le violent incendie qui a ravagé en partie l'établissement lundi soir. Il s'agit de l'aile historique comptant 22 chambres. "Nous avons reçu l'accord pour la réouverture", indique Benoit Bronckart, CEO de La Petite Merveille, en charge de l'ensemble des activités de l'homme d'affaires flamand Marc Coucke à Durbuy.
L'équipe espère rouvrir dans le courant de la semaine prochaine dix à vingt chambres situées dans la nouvelle aile, touchée lundi soir par l'incendie du restaurant Wagyu. "On y travaille dur", poursuit Benoit Bronckart. "Le toit a également été temporairement couvert afin qu'il fasse sec et chaud."
Le CEO précise qu'à partir de jeudi, les clients de l'hôtel pourront également utiliser la salle de petit-déjeuner, le restaurant La Bru'sserie, les installations de bien-être et un autre hôtel du groupe, le Saint-Amour. "La cave à vin est également intacte." Avant l'incendie, l'hôtel de luxe disposait de 97 chambres dont une grande partie ne peuvent toutefois pas encore être louées. Une lourde perte commerciale pour l'entreprise, car selon le CEO, décembre est un mois phare, avec le marché de Noël de Durbuy. "Nous étions même complets pour les vacances de Noël", précise-t-il.
Aux pertes commerciales s'ajoutent également les dégâts matériels. Ceux-ci se chiffrent en millions d'euros, explique Benoît Bronckart. "La toiture a été endommagée, mais il faudra aussi remettre en état le chauffage, l'électricité, etc.". L'hôtel espère pouvoir entreprendre les gros travaux en janvier, mois traditionnellement calme. "Nous espérons être à nouveau prêts d'ici aux vacances de Pâques. Ce n'est pas encore sûr, mais nous n'avons pas l'intention de perdre notre temps."
Les clients seront tenus informés de leur réservation par l'équipe commerciale de l'hôtel. "Heureusement, nous recevons beaucoup de compréhension et de soutien", se réjouit Benoît Bronckart.