Partager:
La situation des Diables Rouges était aussi au coeur des discussions ce lundi sur le plateau du Vestiaire. Après la défaite contre Israël, la question du futur de Domenico Tedesco est posée et nos consultants ont déjà quelques idées quand on évoque un possible successeur.
> Regardez l'émission Dans le Vestiaire dans son intégralité
Les Diables Rouges sont en pleine crise. Barragistes en Ligue des Nations, ils n'ont pas su rassurer lors de la dernière trêve internationale, après une défaite 1-0 en Israël qui faisait suite à une autre défaite, contre l'Italie. De quoi relancer les débats sur le futur de Domenico Tedesco. Sur le plateau du Vestiaire, l'avis était unanime: il faut le remplacer. Mais par qui ? Là, par contre, les idées sont différentes.
"Ils ne peuvent pas faire ça par patriotisme ?"
Commençons par Marc Delire. Pour notre consultant, il faut sortir Michel Preud'Homme de la retraite et tenter un pari audacieux. "Michel, tu dois changer d'avis, tu dois revenir", a-t-il même lancé sur notre plateau. "Il coche toutes les cases. Il est Belge, il est bilingue, il connaît le football belge, tout le monde le connaît, tout le monde le respecte, il a une grande carrière, il a déjà fait ses preuves. Il a toujours dit qu'il voulait s'occuper de notre équipe nationale. Michel, tu viens, mon gars", a-t-il détaillé, reconnaissant tout de même qu'il sera compliqué de le convaincre de revenir, lui qui a pris sa retraite.
Kevin Sauvage a une autre idée en tête, mais opte aussi pour un Belge. "J'aurais cité Philippe Clément", nous confirme-t-il. En délicatesse du côté des Rangers, l'ancien Brugeois est souvent cité comme candidat à ce rôle de sélectionneur. Il a cependant déclaré, en conférence de presse la semaine dernière, qu'il préférait rester à Glasgow pour le moment.
Thierry Henry et Sergio Conceiçao sont aussi cités, bien que certains émettent des réserves sur les capacités financières de l'Union belge. Un argument qui ne plaît pas du tout à Marc Delire. "Ils n'ont plus besoin de pognon, ces mecs-là", s'insurge-t-il. "Ne me dis pas qu'ils doivent encore gratter du fric en fin de mois, ils ne peuvent pas faire ça par passion, aussi, par patriotisme ?", regrette-t-il, avec un bémol tout de même sur Conceiçao, qui n'est pas Belge et qui sera donc plus difficile à séduire sur ce point précis.
Pour rappel, Domenico Tedesco est encore sous contrat jusqu'en 2026 chez les Diables Rouges.