Un mois après la débâcle contre Israël, les Diables Rouges restent dans l'incertitude. Tedesco sera-t-il maintenu ? Entre rumeurs et communication chaotique, la Fédération belge doit trancher avant des barrages cruciaux face à l’Ukraine. Explications.
À l'occasion d'un séminaire à la Haute École Thomas More de Malines mardi, Vincent Mannaert a donné un aperçu de ses premières semaines en tant que directeur sportif de l'Union belge de football (RBSFA). Il a surtout affirmé ne pas avoir encore pris de décision concernant le maintien ou l'éviction du sélectionneur des Diables Rouges Domenico Tedesco.
L'Union belge sera présente en comité restreint, demain en Suisse, au tirage au sort qui définira le groupe qualificatif des Diables Rouges pour la Coupe du Monde 2026.
L'Union belge n'a encore pris aucune décision sur le futur de Domenico Tedesco. La fédération se donne le temps de la réflexion et ne changera rien en 2024, selon le Nieuwsblad.
L'équipe du Vestiaire s'est une nouvelle fois intéressée à la situation de Domenico Tedesco. Pierre Locht, membre du conseil d'administration de la fédération, fait le point sur ce dossier brûlant.
Domenico Tedesco restera-t-il entraineur des Diables Rouges ? C'est la question que tout le monde se pose. Le processus est lancé, mais qui prendra la décision ?
La situation des Diables Rouges était aussi au coeur des discussions ce lundi sur le plateau du Vestiaire. Après la défaite contre Israël, la question du futur de Domenico Tedesco est posée et nos consultants ont déjà quelques idées quand on évoque un possible successeur.
Domenico Tedesco ne craint pas d'être licencié en tant que sélectionneur des Diables Rouges après un Euro et une phase de groupes de Ligue des Nations décevants. L'entraîneur italo-allemand l'a déclaré au micro de VTM en marge du tirage au sort des barrages de la Ligue des Nations, vendredi.
Depuis dimanche soir, aux yeux de tous, Domenico Tedesco est le responsable des contre-performances des Diables Rouges. Les chiffres sont évidemment implacables pour le sélectionneur fédéral : un troisième revers consécutif (France, Italie et Israël) pour un bilan global de 38,1% des points pris en 2024 (6 défaites sur 14 matchs !).
Les Diables Rouges disputeront, au mois de mars, deux matchs de barrage pour se maintenir en Ligue A de la Ligue des Nations. Contre qui ? Quand ? On fait le point pour vous !
L'avenir de Domenico Tedesco chez les Diables Rouges sera au cœur des discussions dans les prochains jours. Mais comment va se passer la suite ? Quand la décision sur son futur sera prise à l'Union belge ? On fait le point ensemble.
Après la défaite des Diables Rouges contre Israël, dimanche soir, la question de l'avenir de Domenico Tedesco à la tête de l'équipe nationale est posée. Pour certains fans, il est déjà temps d'agir et de se séparer de l'entraîneur.
La pression sur Domenico Tedesco s'accentue toujours plus après une nouvelle défaite des Diables Rouges dimanche soir contre Israël. Des supporters réclament le limogeage du sélectionneur national, mais quel coût financier représenterait une telle décision pour l'Union belge ?
C'est donc terminé pour les Diables Rouges en Ligue des Nations. Notre équipe nationale, troisième de son groupe, devra jouer un double match de barrage en mars pour se maintenir en Ligue A. Mais quel bilan tiré après ces 6 rencontres ? On fait le bilan.
Les Diables Rouges vont devoir jouer des barrages pour tenter de se maintenir en Ligue A de la Ligue des Nations. La question de l'avenir de Domenico Tedesco est posée depuis cette défaite contre Israël. Mais faut-il vraiment écarter le sélectionneur ? Pour nos experts, la réponse est oui.