Partager:
L'Union belge sera présente en comité restreint, demain en Suisse, au tirage au sort qui définira le groupe qualificatif des Diables Rouges pour la Coupe du Monde 2026.
Les Diables Rouges connaîtront demain le nom de leurs adversaires sur la route de la Coupe du monde 2026. Le tirage au sort de cette phase qualificative aura lieu à 12h, depuis la Suisse, au siège de l'UEFA. Comme annoncé précédemment, Domenico Tedesco ne sera bel et bien pas de la partie. Le sélectionneur de l'équipe nationale n'a pas été convié par la fédération et n'assistera pas à ce moment, ce qui est pourtant une habitude.
En effet, depuis une cinquantaine d'années, jamais un sélectionneur belge n'avait manqué un tirage au sort de ce genre. Il était initialement prévu que le sélectionneur réponde à la presse en visioconférence, mais ce moment aussi a été annulé. "Après le tirage au sort, Peter Willems (le CEO de la fédération, ndlr) donnera une réaction", précise encore l'Union belge. L'absence de Domenico Tedesco sur place et sa non-réaction sont autant d'indices que le technicien italo-allemand ne semble plus vraiment impliqué dans l'avenir des Diables Rouges.
Domenico Tedesco, sous contrat jusqu'à la fin du Mondial 2026, serait désormais menacé, la faute à une campagne difficile à l'Euro 2024 et surtout aux performances délicates en Ligue des Nations.