Depuis dimanche soir, aux yeux de tous, Domenico Tedesco est le responsable des contre-performances des Diables Rouges. Les chiffres sont évidemment implacables pour le sélectionneur fédéral : un troisième revers consécutif (France, Italie et Israël) pour un bilan global de 38,1% des points pris en 2024 (6 défaites sur 14 matchs !).
L'avenir de Domenico Tedesco chez les Diables Rouges sera au cœur des discussions dans les prochains jours. Mais comment va se passer la suite ? Quand la décision sur son futur sera prise à l'Union belge ? On fait le point ensemble.
Domenico Tedesco n'est visiblement pas menacé. Si la Belgique est proche d'une élimination en Ligue des Nations, le sélectionneur continue à bénéficier du soutien de la fédération, comme l'a confirmé le CEO de l'Union belge à notre micro.
L'Union belge serait proche de boucler un accord avec l'ancien CEO du Club de Bruges, qui pourrait donc être le nouveau directeur technique de la fédération.
Le scandale du Footgate va coûter cher à de nombreux clubs. Selon le Laatste Nieuws, le fisc vient de réclamer une somme totale de 121 millions d'euros à différents clubs impliqués dans ce scandale de corruption.
Piet Vandendriessche n'est plus le CEO (Chief Executive Officer) de l'Union belge de football (URBSFA). Il a été licencié mercredi matin par le Conseil d'administration.
L'Union belge a tranché. Le contrat de Franky Vercauteren ne sera pas prolongé et le directeur technique de la fédération pourrait quitter le navire. Même si d'autres options sont sur la table.
La crise semble de nouveau s'installer au sein de l'Union belge de football (RBFA). Ces dernières semaines, plusieurs médias belges ont rapporté que les membres de la direction de la RBFA n'étaient plus sur la même longueur d'onde.
Wesley Sonck a confirmé mercredi son départ de l'Union belge de football (URBSFA) où il occupait le poste d'entraîneur des équipes nationales U18 et U19 depuis plus de sept ans et demi.