Accueil Sport Football Croky Cup

Croky Cup: le Standard craque dans les dernières minutes de la prolongation face à Genk

Genk s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique après sa victoire 2-1 face au Standard de Liège en prolongations, mercredi soir.

Peu d'occasions étaient à signaler en première période, même si la domination était plus importante pour les Limbourgeois.  

Seul Hyeon-gyu Oh s'est procuré deux belles opportunités en fin de mi-temps. Le Sud-coréen a manqué une tête en la plaçant à côté, alors qu'il était laissé seul par la défense liégeoise (40e). Il a ensuite buté sur Mathieu Epolo (44e), qui était aligné à la place d'Arnaud Bodart, blessé jusque fin 2024.  

En deuxième période, le premier envoi venait des pieds d'Isaac Price (52e), capté par Mike Penders. Les Limbourgeois ont réagi avec un centre-tir de Konstantin Karetsas (56e), qui passait de peu à côté.  

Les 'Standardmen' ont finalement ouvert le score à la surprise générale en milieu de seconde période. Andy Zeqiri reprenait un ballon repoussé par Mike Penders sur un premier envoi d'Ilay Camara (65e).  

Genk a réagi très rapidement grâce à Tolu Arokodare de la tête, bien servi sur un centre de Jarne Steuckers (72e), qui a envoyé les deux équipes en prolongations.  

Lors des trente minutes de jeu additionnelles, la délivrance est venue des pieds de Patrik Hrosovsky (115e), qui a profité d'une sortie hasardeuse de Mathieu Epolo sur phase arrêtée pour offrir la qualification à Genk.   Les hommes de Thorsten Fink rejoignent le Club de Bruges, Louvain, l'Union Saint-Gilloise et Saint-Trond, déjà qualifiés en quarts de finale.  

Jeudi soir, Anderlecht conclura les huitièmes de finale en recevant Westerlo, une rencontre qui sera une nouvelle fois à suivre en direct, sur les antennes de RTL sports. 

Revivez le direct

En direct

Genk-Standard
C'est terminé !

Merci à tous d'avoir suivi ce live. Rendez-vous demain pour un autre match de Croky Cup: Anderlecht - Westerlo. 

GOOOOAL

Hrosovsky crucifie les Rouches à quelques minutes de la fin du match après une sortie "inutile" d'Epolo. 

Une séance de tirs au but ?

À quelques minutes du coup de sifflet final, les deux équipes ne parviennent pas à se départager. 

La double occasion du Standard

Eckert Ayensa fait le mauvais choix en essyant de frapper et est contré. Le ballon revient dans les pieds de Zeqiri dont le tir partait bien mais est dévié de la tête par un limbourgeois. 

But annulé

Lancé en profondeur, Camara sert Benjdida qui pense redonner l'avantage au Standard mais l'arbitre revient finalement sur une position de hors jeu de Camara. C'était limite limite. 

C'est parti pour la prolongation

On prolonge le plaisir ce mercredi soir avec au minimum 30 minutes supplémentaires ! 

TOLUUU

Il ne manque pas grand-chose à l'attaquant de Genk pour inscrire un doublé, mais il manque une pointure au buteur pour pousser le ballon au fond des filets. Ça chauffe devant le rectancle des Rouches. 

Houuuu Hautekiet

Le défenseur liégeois tacle pour bloquer un centre et manque de tromper Epolo qui avait anticipé. Le ballon passe juste à côté du poteau. Sur le corner qui suit, Matte Smets peut ajuster une reprise de volée au second poteau mais son envoi passe au-dessus. 

Genk pousse

Genk essaye d'éviter les prolongations mais ne fait pas craquer la défense des Rouches

GOOOAL

Arokodare égalise directement pour Genk. Le buteur limbourgeois saute plus haut que tout le monde et crucifie Epolo. Tout est relancé dans ce match. 

ZEQIRIIIII

Camara trouve Kuavita avec une magnifique passe dans le rectangle. Le Belge se heurte à Penders, mais Zeqiri, en véritable renard des surfaces vient pousser le ballon au fond des filets. Tout un symbole pour celui qui est prêté au Standard par... Genk

KARETSAS

Au coin gauche du grand rectangle, la pépite de Genk joue avec les défenseurs et frappe du pied droit. Le ballon rebondit juste à côté du poteau d'Epolo. 

Price au sol

Tandis qu'Ayensa va faire son entrée et que le Standard va repasser à deux attaquants, le milieu de terrain du Standard reste au sol. 

C'est reparti !

La deuxième mi-temps est lancée dans le brouillard avec un "spectacle" pyrotechnique des supporters de Genk. 

C'est la pause

La mi-temps va faire du bien au Standard qui commençait à concéder davantage d'occasions. 

EPOLO

En contre attaque, Oh a une solution à sa gauche, une autre à sa droite, mais préfère y aller seul avec une frappe lourde bien arrêtée par Epolo. Nouvelle grosse occasion pour l'attaquant de Genk. 

Le raté de Oh !

Idéalement servi par Kayembe, l'attaquant limbourgeois n'a plus qu'à ajuster sa tête pour ouvrir le score mais se loupe complètement. La voilà la grosse occasion de cette première mi-temps. 

Première séquence du Standard

Première fois dans ce match que les Rouches mettent un peu de pression devant le rectangle limbourgeois, mais aucune véritable occasion à se mettre sous la dent. 

Un rythme peu élevé

Le Standard défend bien mais ne s'ennuie pas avec la relance tandis que Genk ne trouve pas la faille dans ce match. 

La possession pour Genk

Comme attendu le ballon est pour Genk, avec 76% de possession ! 

Bonsu Baah !

Le Limbourgeois est lancé en profondeur, mais Hautekiet revient et contre la frappe du Ghanéen. 

C'est parti !

Le coup d'envoi vient d'être donné, bon match à toutes et tous ! 

Un rappel de la qualification du Standard

Ça n'a pas été facile pour le Standard au tour précédent, face au Lyra-Lierse. On prend quelques minutes pour revivre ce match ? 

La compo de Genk

La pépite limbourgeoise, Karetsas, est titulaire. 

La composition du Standard

Matthieu Epolo fait naturellement son retour dans les buts avec la blessure de Bodart. 

Bonsoir à toutes et à tous !

Bienvenue dans ce live ! Nous allons suivre ensenmble ce choc des huitièmes de finale de Croky Cup entre Genk et le Standard. 

Les compositions

Genk: Penders, Kayembe, Cuesta, Nkuba, Smets, Heynen, Bangoura, Karetsas, Steuckers, Bonsu Baah, Oh

Standard: Epolo, Sutalo, Hautekiet, Calut, Fossey, Camara, O'Neill, Kuavita, Price, Bulat, Zeqiri

À lire aussi

Sélectionné pour vous