Accueil Sport Football Football Etranger

Le capitaine est de retour pour sauver le navire: Kevin De Bruyne buteur et passeur pour sa première titularisation en deux mois et demi

Kevin de Bruyne a délivré une passe décisive et inscrit un but lors de la victoire de Manchester City face à Nottingham Forest. 

Avec six défaites et un match nul lors des sept dernières rencontres, le bateau Manchester City tanguait dangereusement. Mais bonne nouvelle pour les skyblues, le capitaine Kevin De Bruyne est de retour, et il ne compte pas sombrer avec le navire. Ce mercredi soir, face à Nottingham Forest, le Diable Rouge a directement lancé les hostilités avec un coup de tête rageur, finalement dévié par Bernardo Silva pour ouvrir le score dès la huitième minute de jeu. 

Une vingtaine de minutes plus tard, KDB a fait parler la poudre. Servi dans le rectangle par un autre revenant, Jérémy Doku, De Bruyne a montré qu'il n'avait rien perdu de son sang-froid et a conclu d'une frappe puissante proche de la lucarne. 

Pour sa première titularisation depuis le 18 septembre dernier, le capitaine De Bruyne a redressé la barre, et permet à Manchester City de renouer avec la victoire (3-0). Jérémy Doku a aussi inscrit son nom au marquoir en seconde période d'une jolie frappe dans le petit filet. 

Au classement, les Cityzens profitent du match nul de Liverpool face à Newcastle (3-3) pour revenir à 9 points des Reds. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous