Rudi Garcia, le coach des Diables Rouges était invité sur le plateau de Canal Football Club, une émission autour du football sur Canal +, ce dimanche. Il est revenu sur le match retour face à l'Ukraine, les matchs de qualification pour la Coupe du monde, et sur le fait de jouer pour son pays.
Les Diables Rouges doivent renverser l'Ukraine ce dimanche pour rester en ligue A de la Ligue des Nations. Quel onze sera choisi par Rudi Garcia pour essayer d'y parvenir? On éclaircit tout cela.
Gagner par deux buts d'écart, au minimum pour arracher une prolongation: voilà l'objectif des Diables Rouges ce dimanche lors du match retour des barrages de la Ligue des Nations.
Les Diables Rouges ont vécu une deuxième mi-temps cauchemardesque jeudi soir à Murcie en perdant, notamment, le fil de la rencontre en moins de quinze minutes. Après avoir pourtant mené au score, les Belges se sont finalement inclinés 3-1 devant l'Ukraine. Un résultat qui complique leur mission de ce dimanche soir à Genk : éviter la bascule en Ligue B.
Présent en conférence de presse à la veille du match retour face à l'Ukraine en barrages de Ligue des Nations, Rudi Garcia a déclaré qu'il voulait une réaction de la part de son équipe qui "manque peut-être de confiance".
Malgré l'ouverture du score de Romelu Lukaku à la 40ème minute de jeu, les Diables Rouges ont été renversés par l'Ukraine en 13 minutes lors de la seconde période. La Belgique devra remonter une différence de deux buts dimanche soir à Genk.
Sur la touche depuis quelques semaines pour une blessure à l'ischio, Amadou Onana espère pouvoir faire partie de la première sélection de Rudi Garcia. Le Diable Rouge a répondu aux questions d'Emiliano Bonfigli et évoque tous les sujets chauds.
À une dizaine de jours de l'annonce de la première sélection des Diables Rouges version Rudi Garcia, le Vestiaire s'est mis dans la peau du nouveau sélectionneur pour les milieux de terrain.
Rudi Garcia fera bientôt ses débuts avec l'équipe nationale belge. À quelques semaines de débuter concrètement son aventure, le coach français a décidé de se confier.
Battu à domicile par le Real Madrid en Ligue des Champions, Manchester City a parfaitement réagi ce samedi en Premier League en livrant une prestation solide et aboutie face à Newcastle (4-0). Le nouveau venu, Marmoush, a inscrit un coup du chapeau tandis qu'Ederson a délivré sa 3e passe décisive de la saison.
S'il a confié vouloir compter sur les cadres des Diables Rouges pour encadrer les jeunes, Rudi Garcia a aussi exprimé sa surprise quant à leurs différentes absences lors des derniers matchs.
Au coeur de rumeurs de transfert depuis quelques mois déjà, Kevin De Bruyne a une nouvelle fois tenté de calmer le jeu et a montré un peu d'agacement quant à ces spéculations.
Kevin De Bruyne fait partie du FIFPRO World 11, la meilleure équipe de l'année votée exclusivement par des footballeurs professionnels, pour la cinquième fois de suite. Parmi les onze joueurs retenus figurent notamment l'Espagnol Rodri, récemment élu Ballon d'Or 2024.
Après sept matches de suite sans victoire toutes compétitions confondues, Manchester City a renoué avec le succès mercredi soir face à Nottingham Forest en championnat (3-0). Un succès qui porte la marque de Kevin De Bruyne, auteur d'un but et d'un assist. "Je suis tellement content pour lui", a réagi Pep Guardiola, l'entraîneur des Cityzens, après la rencontre.