Accueil Sport Football Football Etranger

"P***** de singe": Vinicius à nouveau victime de violentes insultes racistes en Espagne

Le Real Madrid a dévoilé des images montrant des supporters lancer des insultes racistes, adressées directement à Vinicius, lors du match contre Valence, joué vendredi dernier.

Vinicius aura passé une soirée plus que délicate, vendredi dernier à Valence. Le joueur du Real Madrid a pris un carton rouge après avoir réagi à un geste du gardien adverse, assénant un gros coup dans le visage de ce dernier. La phase avait fait parler, mais aujourd'hui, le club espagnol annonce que son ailier a aussi subi des insultes racistes, lancées par des fans depuis les tribunes.

Dans une vidéo envoyée aux médias espagnols, le club dénonce des propos scandaleux. "P***** de singe" ou "P***** de noir", autant de propos qui seraient clairement audibles sur la vidéo. Cela rappelle les incidents de 2023, où des fans de Valence avaient déjà été au cœur d'un scandale pour des comportements de ce genre. Certains d'entre eux avaient même été lourdement condamnés, en passant parfois par la case prison.

Pour rappel, le Real Madrid s'était finalement imposé 1-2, prenant la tête de la Liga. 

À la une

Les plus lus

Des morts et plus de 700 blessés dans une puissante explosion dans un port en Iran : "L'onde de choc a été si forte qu'elle a tout détruit"

Une "puissante explosion" dans le plus grand port de commerce iranien a fait au moins huit morts samedi et 750 blessés, ont rapporté les médias d'Etat, les pompiers luttaient toujours contre les flammes en début de soirée et un appel à des dons de sang a été lancé. Le port Shahid Rajaï, où passent 85% des marchandises de l'Iran, est situé à plus d'un millier de kilomètres au sud de Téhéran.