Mené et malmené, l'Atlético Madrid a renversé le FC Barcelone au bout du temps additionnel (2-1) et pris seul la tête du championnat d'Espagne samedi lors du choc de la 18e journée au stade olympique de Montjuic.
Le Real Madrid a été contraint au partage (3-3) dans une rencontre à rebondissements au Rayo Vallecano pour la 17e journée. Thibaut Courtois a joué toute la rencontre dans les buts madrilènes.
Barcelone a connu dimanche sa deuxième défaite de la saison face à la Real Sociedad qui a gagné chez elle 1-0 en 13e journée de Liga alors que l'Atlético Madrid a assuré en allant gagner à Majorque sur le même score.
Le Real Madrid a indiqué samedi que son défenseur brésilien Eder Militao s'était rompu le ligament croisé du genou droit lors du match contre Osasuna (victoire 4-0) comptant pour la 11e journée de Liga.
Le Real Madrid, qui doit se relancer après deux défaites à domicile avec la réception d'Osasuna samedi, lors de la 13e journée de la Liga, a perdu sur blessure dès la première mi-temps deux de ses joueurs brésiliens, l'attaquant Rodrygo et le défenseur Eder Militao, en plus de Lucas Vazquez.
L'entraîneur de l'Atlético Madrid Diego Simeone a déclaré samedi qu'il n'y avait "aucun sens", selon lui, à jouer des matches de la Liga ce week-end après les inondations meurtrières qui ont frappé l'est de l'Espagne.
Lamine Yamal et Alejandro Balde ont été ciblés par des insultes racistes lors du Clasico d'hier soir. Le Real Madrid a ouvert une enquête pour identifier les auteurs.
Le Clasico va laisser des traces dans cette saison espagnole. Le Barça a fait le carton plein en passant 4 buts à son rival historique et les joueurs en ont profité pour chambrer, comme on le voit régulièrement dans de telles situations.
Le FC Barcelone s'est largement imposé 0-4 dans le Clasico sur le terrain du Real Madrid. Une rencontre qui n'a pas souri à Kylian Mbappé, dont le premier choc contre le rival fait grincer des dents en Espagne.
En Espagne, Dodi Lukebakio, Albert Sambi Lokonga et Stanis Idumbo étaient tous les trois titulaires lors de la visite du FC Séville à l'Espanyol Barcelone.
Le Barça et le Real Madrid vont se retrouver samedi soir, sur le coup de 21h, pour leur prochain Clasico. Joué à Madrid, le match est déjà lancé, avec la petite blague du Barça qui a affiché un maillot géant au milieu de la Puera del Sol.
Hier soir, le Real Madrid s'est imposé face à Villarreal dans le cadre de la 9e journée de Liga. Une rencontre marquée notamment par un magnifique but de Vinícius Júnior, mais également par la sérieuse blessure de Dani Carvajal.
Diego Simeone, l'entraîneur de l'Atlético Madrid, est remonté. Le coach espagnol a dénoncé l'attitude de certains supporters qui ont jeté des objets sur Thibaut Courtois. Mais selon lui, le portier belge doit aussi être sanctionné.
Le dery entre l'Atlético Madrid et le Real Madrid, prévu ce soir à 21h, se jouera sans Kylian Mbappé. Blessé, le Français ne sera pas repris, mais selon L'Equipe, il n'a pas non plus le droit d'aller au stade.
Demain soir, l'Atlético Madrid recevra le Real Madrid, dans un derby madrilène qui est traditionnellement bouillant. Certains fans de l'Atlético ont d'ailleurs un projet clair: insulter Vinicius. Pour y parvenir, ils ont même dévoilé un plan douteux.
Endrick a eu de la chance de terminer le match du Real Madrid contre Alavès, disputé hier soir en Liga espagnole. Le jeune joueur brésilien a frappé un adversaire dans les parties intimes mais n'a pas pris de carton rouge, ce qui fait beaucoup parler dans les médias espagnols.
Avec le match en main à quelques minutes du terme, le Real Madrid s'est fait peur mais a fini par s'imposer logiquement (3-2) mardi au Santiago Bernabéu lors de la septième journée de Liga et mis la pression sur son grand rival le FC Barcelone, toujours leader.
Malgré un but contre son camp de Thibaut Courtois pour ouvrir le score, le Real Madrid s'est imposé 4-1 samedi face à l'Espanyol Barcelone, pour le compte de la 6e journée de Liga au Santiago Bernabeu.
12anciens ›dernier »