Partager:
Le prochain Clasico du championnat d'Espagne est prévu le 11 mai prochain à Barcelone. Mais le club catalan fait face à une situation délicate, alors que son enceinte actuelle doit accueillir, le même soir, un concert des Rolling Stones.
Les Rolling Stones sont en train de poser de sérieux problèmes au Barça. Le club catalan va en effet avoir un conflit de calendrier à gérer, alors que le 11 mai, le stade Olympique de Barcelone doit accueillir le célèbre groupe pour lancer sa tournée européenne. Le problème, c'est que le Barça n'a pas encore accès à son Camp Nou rénové. Il est donc impossible pour eux de joueur ce Clasico contre le Real Madrid prévu ce même jour, au même endroit que le concert.
Des solutions sont donc étudiées pour organiser le match dans un autre stade. L'un des projets explorés concerne la délocalisation complète de la rencontre, qui pourrait alors être jouée du côté de Wembley. Soit à Londres.
La fédération espagnole n'y serait pas défavorable, que du contraire, mais une réunion est prévue dans la journée pour trouver des solutions. La FIFA, par contre, ne sera pas facile à convaincre, puisque les règles annoncent clairement que des matchs de championnat doivent se jouer sur le territoire national. Voilà un fameux dilemme.