Partager:
Le Real Madrid s'est imposé 1-2 à Valence, vendredi en match d'alignement de la 12e journée de Liga malgré un penalty manqué de Jude Bellingham et un but annulé pour hors-jeu de Kylian Mbappé. Les Madrilènes étaient même réduits à dix à la 79e alors qu'ils étaient menés 1-0.
Prévue le 2 novembre, la rencontre avait été reportée à cause des meurtrières inondations dans la région de Valence. Hugo Duro (27e, 1-0), Luka Modric (85e, 1-1) et Jude Bellingham (90e+6, 1-2) ont marqué pour les Madrilènes où Thibaut Courtois a joué tout le match tandis que Maximiliano Caufriez n'a pas quitté le banc de Valence. Ce n'est qu'à la 27e minute que la rencontre se débloquait. A la suite d'un contre, Hugo Duro exploitait, au rebond, un ballon repoussé par le poteau de Thibaut Courtois pour l'envoyer dans le but laissé vide (1-0).
Un coup de sang de Vinicius
A la 55e, les Madrilènes héritaient d'un penalty, pour une faute sur Kylian Mbappé, que Jude Bellingham ratait en tirant sur le poteau. Mbappé pensait égaliser à la 59e, mais il était signalé hors-jeu par le VAR. La seconde période se compliquait pour le Real Madrid quand Vinicius Jr., coupable d'un mauvais geste à l'encontre de Stole Dimitrievski, était exclu.
Monté au jeu cinq minutes plus tôt le vétéran Luka Modric parvenait à égaliser pour le Real en fin de match (85e, 1-1). Dans les arrêts de jeu, Jude Bellingham profitait d'une erreur de la défense Valence pour faire 1-2 (90e+6). Le poteau venait encore au secours de Thibaut Courtois pour empêcher Valence d'égaliser sur une frappe de Luis Rioja. Au classement, le Real Madrid reprend la tête (43 points) du championnat d'Espagne. Valence reste lui coincé dans la zone rouge (19e et avant-dernier avec 12 points).
Sur les réseaux sociaux, Vinicius a depuis présenté ses excuses. Le Real Madrid, de son côté, annonce qu'il va faire appel de la décision, jugeant le carton rouge trop sévère.