Accueil Sport Football Football Etranger

Copa del Rey: le Real Madrid prend une décision forte et se passe de Thibaut Courtois

Le gardien titulaire du Real Madrid, Thibaut Courtois, ne jouera pas en Coupe du Roi lundi. Il en va de même pour Antonio Rüdiger. La rencontre du Real sera à voir sur RTL play.

Thibaut Courtois, tout comme le défenseur central Antonio Rüdiger, ne figure pas dans la sélection du Real Madrid pour le match de lundi contre Deportiva Minera, une équipe de quatrième division, dans le cadre du troisième tour de la Coupe d'Espagne. Le club madrilène a annoncé cette décision dimanche. La rencontre sera à regarder dès 19h sur RTL play.

"Courtois et Rüdiger ne voyageront pas, mais tous les autres joueurs sont disponibles", a expliqué l'entraîneur Carlo Ancelotti la veille de la rencontre. "Nous avons joué il y a peu, et certains joueurs sont fatigués. Je veux profiter de cette occasion pour donner du temps de jeu à d'autres."

Vendredi soir, le Real Madrid a réalisé une remontada spectaculaire en toute fin de match pour s'imposer 1-2 à Valence. Avec cette victoire, les Madrilènes restent en tête de la Liga avec 43 points en 19 rencontres, bien que l'Atlético, deuxième avec un match en moins, ne soit qu'à deux points.

Le Real Madrid enchaîne les échéances : après le match de Coupe lundi soir, il affrontera jeudi Majorque en demi-finale de la Supercoupe d'Espagne, organisée en Arabie Saoudite. La finale aura lieu quelques jours plus tard contre le vainqueur du duel entre l'Athletic Bilbao et le FC Barcelone. Quant à la Liga, elle reprendra dans deux semaines pour le Real, avec un match à domicile contre Las Palmas lors de la 20e journée. 

Âgé de 32 ans, Thibaut Courtois a souffert d'une blessure aux adducteurs à l'automne dernier, mais il est totalement rétabli depuis fin novembre. Depuis, il a presque toujours été titularisé, totalisant cette saison 21 matches toutes compétitions confondues avec le Real Madrid.

À lire aussi

Sélectionné pour vous