La Pro League a fixé mardi soir les grandes lignes de son calendrier pour la saison 2025/2026 de football, a-t-elle communiqué mercredi. Elle s'ouvrira par la Super Coupe de Belgique le 18 juillet 2025. La finale de la Coupe de Belgique aura lieu le 14 mai 2026.
C'est parti pour les huitièmes de finale de la Croky Cup, avec ce choc entre Genk et le Standard. Une rencontre entre deux équipes que tout semble opposer en ce début de saison.
Union Saint-Gilloise/La Gantoise (20h00) et Genk/Standard (20h30) seront les deux gros rendez-vous des huitièmes de finale de la Coupe de Belgique de football mercredi. Avant cela, mardi soir (20h45), le Club Bruges lancera les hostilités avec un déplacement au Patro Eisden.
Le Patro Eisden et son entraîneur Stijn Stijnen devront se présenter le mardi 3 décembre devant le Comité disciplinaire pour le football professionnel de l'Union belge. Il sera question du match de Coupe de Belgique à domicile contre Charleroi le 29 octobre dernier. Avant cette rencontre, les visiteurs ont été traités de manière antisportive et non conforme aux principes de fair-play, selon le parquet fédéral.
Anderlecht affrontera ce jeudi le club de Tubize-Braine en Croky Cup. Une rencontre forcément spéciale pour la famille Hazard, qui compte deux joueurs et un dirigeant dans le club de D1 ACFF.
Matthieu Epolo sera probablement titulaire, ce mercredi soir, en 1/16e de finale de la Croky Cup. Le gardien du Standard a d'ailleurs rappelé à toute son équipe qu'il ne fallait pas se voir vainqueur trop vite contre le Lyra-Lierse.
La Pro League, l'instance du football professionnel belge, a dévoilé vendredi le calendrier complet des seizièmes de finale de la Coupe de Belgique qui se tiendront du mardi 29 au jeudi 31 octobre.
Les quartiers de Saint-Gilles ont vibré toute la soirée d'hier pour fêter cette victoire historique de l'Union saint-gilloise. Les unionistes gagnent la coupe de Belgique, ce n'était plus arrivé depuis 110 ans ! Les supporters ont feté ça toute la nuit.