Accueil Sport Football Croky Cup

Croky Cup: Bruges maîtrise Louvain, Genk écrase Saint-Trond et s'offre un choc en demi-finale

Le Club de Bruges s'est qualifié mardi pour les demi-finales de la Coupe de Belgique après sa victoire 3-0 à domicile face à Louvain en quarts de finale au terme d'un match animé.

Après un début de partie équilibré, les 'Blauw en Zwart' ont ouvert la marque via Christos Tzolis qui a parfaitement réceptionné un bon ballon d'Ardon Jashari, pour ensuite conclure du pied gauche (23e). Piqué par le but brugeois, les Louvanistes ont ensuite réagi à plusieurs reprises via Youssef Maziz (25e) et Chukwubuikem Ikwuemesi (40e), qui alertaient Nordin Jackers.

Juste avant la mi-temps, Konan Ndri, évitait la sortie de Jackers mais voyait son tir sauvé sur la ligne par Kyriani Sabbe (45e). En deuxième période, Bruges n'était pas loin de doubler la mise via Nilsson, mais Tobe Leysen arrêtait l'envoi du gauche de l'attaquant suédois (60e). Quelques minutes plus tard, Tzolis a doublé son compteur et celui de son équipe pour assurer la qualification brugeoise, sur un excellent service de Andreas Skov Olsen (69e).

Michal Skoras a porté la marque finale à 3-0, en convertissant un pénalty qu'il avait lui-même obtenu (86e). Dans l'autre quart de finale, un derby limbourgeois, Genk s'est imposé 0-4 sur la pelouse de Saint-Trond, grâce notamment à un doublé de Hyeon-gyu Oh.

Les hommes de Thorsten Fink ont ouvert le score grâce à la première réalisation de Oh (31e), qui a parfaitement conclu une contre-attaque genkoise. L'attaquant coréen a récidivé en deuxième période, en faisant parler sa vitesse pour déborder Zineddine Belaid, ainsi que le gardien Jo Coppens (53e). Zakaria El Ouahdi (64e) et Noah Adedeji-Sternberg (81e) ont ajouté deux buts au total de Genk pour porter la marque finale à 0-4.

Bruges et Genk s'affronteront en demi-finales lors de la manche aller la semaine prochaine, le match retour ayant lieu début février. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous