Accueil Sport Football Croky Cup

Les Rouches vont devoir verrouiller: le Standard se déplace à Genk dans le choc de la semaine en Croky Cup

C'est parti pour les huitièmes de finale de la Croky Cup, avec ce choc entre Genk et le Standard. Une rencontre entre deux équipes que tout semble opposer en ce début de saison. 

C'est un vrai beau choc qui nous attend, ce mercredi soir, en 1/8e de finale de la Coupe de Belgique. Le Racing Genk reçoit le Standard, dans une affiche en apparence désiqulibrée, mais qui pourrait bien être plus disputée que prévu. 

Un choc déséquilibré ? 

Avouons-le, sur le papier, Genk est largement favori. Mieux fourni dans son effectif, le club limbourgeois trône en tête de la Pro League avec 11 victoires en 16 matchs et 35 points au compteur. Très bons sur le plan offensiv, puisqu'il s'agit de la deuxième meilleure attaque belge avec 33 buts en championnat, les Limbourgeois ont cependant connu deux contretemps fâcheux ces dernières semaines. Une défaite à l'Union le 10 novembre (4-0), mais aussi un partage décevant ce week-end à Saint-Trond (2-2). Seul un joueur manquera à l'appel, à savoir Ndenge Kongolo, toujours blessé. Genk reste aussi invaincu à domicile, avec 6 victoires en 7 rencontres cette saison. Au tour précédent, ils avaient dompté Beveren 0-2.

En face, il y aura le Standard. Vainqueur dans la douleur contre le Lyra-Lierse lors du premier tour, les Rouches savent qu'ils peuvent jouer l'Europe s'ils brillent cette saison en Croky Cup, ce qui fait de cette compétition un objectif pour les Rouches. On connaît tous la grande irrégularité de cette équipe, qui n'a remporté que deux de ses 6 derniers matchs et qui reste sur un nul contre Charleroi. Pire: les Rouches n'ont gagné qu'un match loin de leurs bases cette saison, contre Dender. Mais ils ont surtout concédé 5 défaites en 8 rencontres. Rappelons aussi que le Standard sera privé d'Arnaud Bodart, blessé, mais aussi de Bates, Sutalo et Ngoy, eux aussi à l'infirmerie.

Le coup d'envoi est fixé à 20h30. Le match sera à suivre sur RTL Club et RTL Play dès 20h. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous