Partager:
L'Union Saint-Gilloise s'est imposée 3-2 face à la Gantoise mercredi soir lors des huitièmes de finale de la Coupe de Belgique, et confirme son regain de forme en enchainant un huitième match consécutif sans défaite, toutes compétitions confondues. Les Bruxellois, tenants du titre, se qualifient ainsi pour les quarts de finale.
Après une entame de rencontre animée, ce sont les Bruxellois qui ont défloré le marquoir avec une réalisation de Promise David, bien servi par Mohammed Fuseini (12e). L'Union a continué sur sa lancée et a manqué d'inscrire le 2-0 sur un contre, mené par Fuseini et David, après une bonne intervention de Daniel Schmidt (19e), qui s'est ensuite illustré sur une tentative de Fuseini (27e).
Les Gantois ont finalement égalisé via Max Dean, servi parfaitement par Mathias Delorge (42e).
Au retour des vestiaires, l'équipe emmenée par Sébastien Pocognoli n'a pas attendu longtemps pour reprendre l'avantage au score, grâce à Fuseini, qui profitait d'un cafouillage de la défense gantoise pour pousser le ballon au fond des filets (47e) avant que David ne creuse l'écart quelques minutes plus tard (59e).
Le suspense était relancé dans la foulée grâce à Omri Gandelman qui réduisait l'écart pour les visiteurs (63e), un effort vain des hommes de Wouter Vrancken qui ont dû finalement s'avouer vaincus au stade Joseph Marien.