Partager:
La grève qui touchait le dépôt du TEC de Jumet s'est arrêtée ce mercredi. Pour rappel, celle-ci avait commencé mardi et avait paralysé plusieurs lignes de métro et de bus.
Le mouvement de grève initié mardi au dépôt TEC de Jumet par le syndicat CGSLB s'est achevé ce mercredi. La direction du TEC Charleroi s'est exprimée à ce sujet.
"Malgré le contexte, la direction a maintenu le dialogue avec la CGSLB, mettant ainsi fin à la grève sauvage initiée par cette organisation syndicale au sujet d'un cas isolé. Le retour à la normale dans les deux dépôts (Jumet, Genson) est en cours et nos bus et trams reprennent la route au plus vite".
De son côté, la CGSLB a indiqué que la réunion a permis d'apaiser les choses. Une bonne nouvelle alors que les grévistes "craignaient que la personne 'incriminée' soit plus fortement sanctionnée ou subisse des problèmes lors de sa période de 'sursis' (apparemment jusqu’en juillet). Les syndicats ont obtenu un accord selon lequel cette personne incriminée n’aurait aucun problème supplémentaire", précise notre journaliste.
Pour rappel, plusieurs lignes de métro et de bus étaient touchées par cette action syndicale.