Partager:
Aux États-Unis, c'est le deuxième jour de la convention démocrate à Chicago. Ce soir, les démocrates s'apprêtent à officialiser l'entrée en lice de Kamala Harris dans la course à la Maison Blanche. Deux discours sont très attendus, ceux du couple Obama.
L'intronisation de Kamala Harris dans la course à la Maison Blanche lors de la convention démocrate à Chicago sera couronnée par le discours très attendu de l'un des couples stars du parti démocrate, les Obama.
Leur soutien est fondamental pour Kamala Harris car les Obama restent très puissants, très influents au sein du parti démocrate. Ils aident ainsi la candidate à avoir un parti soudé derrière elle.
Barack Obama qui a promis de faire de Kamala Harris la première femme présidente des États-Unis. Ça commence ce soir avec un discours qui aura lieu sur la scène derrière moi. Un discours qui devrait être très énergique, plein d'espoir. Barack Obama va dire que Kamala Harris est la personne la plus qualifiée pour le poste. Il devrait aussi rappeler son ascension de modeste sénateur à celui de premier président noir des États-Unis. Un parcours qui fait écho à celui de Kamala Harris et les ressemblances ne s'arrêtent pas là.
En effet, cette campagne a des allures de celle d'Obama en 2008 avec des meetings qui font le plein de partisans motivés derrière leur candidate. Un très bon signe pour Kamala Harris qui sera absente ce soir lors du discours des Obama. Elle est sur le terrain, elle fait campagne dans le Wisconsin, un État clé qu'avaient remporté Joe Biden et un certain Barack Obama.