Nicolas Baygert. Docteur en sciences de l’information, professeur à Sciences Po Paris et à l’ULB était l'invité de Martin Buxant ce matin sur bel RTL. Il est revenu sur la fin de la campagne présidentielle américaine.
À quelques jours de l'élection présidentielle américaine, Kamala Harris et Donald Trump intensifient leur campagne dans les États clés. La vice-présidente démocrate a rallié ses troupes en Géorgie aux côtés de Barack Obama et Bruce Springsteen, tandis que le candidat républicain a durci sa rhétorique sur l'immigration en Arizona et au Nevada. Les deux camps multiplient les meetings dans les États pivots, où l'issue du scrutin reste incertaine.
Seize ans après sa victoire électorale historique, Barack Obama fait son retour sur la scène politique pour soutenir la vice-présidente Kamala Harris dans une campagne présidentielle 2024 sous haute tension. Lors d'un discours en Pennsylvanie, il appelle les électeurs à se mobiliser contre le spectre d’un retour de Donald Trump à la Maison Blanche, tout en mettant en lumière l'importance cruciale de l’élection à venir.
L'Amérique est "prête pour la présidente Kamala Harris", a lancé mardi Barack Obama depuis la convention démocrate de Chicago. "Et Kamala Harris est prête pour le job. C'est une personne qui a passé sa vie entière à se battre pour les gens qui ont besoin d'être entendus", a déclaré l'ancien président après une longue tirade visant le candidat républicain Donald Trump.
Aux États-Unis, c'est le deuxième jour de la convention démocrate à Chicago. Ce soir, les démocrates s'apprêtent à officialiser l'entrée en lice de Kamala Harris dans la course à la Maison Blanche. Deux discours sont très attendus, ceux du couple Obama.
L'ex-président Barack Obama a annoncé vendredi son soutien à la candidature de la vice-présidente Kamala Harris dans la course à la Maison Blanche pour le camp démocrate.
La campagne présidentielle américaine est plongée lundi dans l'incertitude, au lendemain du retrait choc de Joe Biden, les démocrates devant évaluer, dans l'urgence du calendrier électoral, si la vice-présidente Kamala Harris est la mieux placée pour battre Donald Trump en novembre.
L'ancien président américain Barack Obama, très influent dans le parti démocrate, a dit à des proches que Joe Biden devait reconsidérer sa candidature à la présidentielle de novembre, a rapporté jeudi le Washington Post.