Partager:
Les démocrates tiennent, jusque ce jeudi, leur convention à Chicago. L'un des moments les plus attendus était le discours de Joe Biden. Longtemps candidat à sa succession, le président des États-Unis s'est finalement retiré de la course face à Donald Trump pour laisser la place à Kamala Harris. Joe Biden a profité de ce discours pour charger le candidat républicain.
Le président américain, Joe Biden, a pris la parole lors de la convention des démocrates à Chicago. L'homme de 81 ans a été accueilli par une immense ovation lors de son arrivée, lundi soir.
Dans son discours, Joe Biden a appelé à élire Kamala Harris, "une procureure", plutôt que Donald Trump, un "repris de justice". Le dirigeant démocrate a aussi qualifié le candidat républicain à la présidentielle de novembre de "loser". "Il dit que nous sommes en train de perdre, c'est lui le perdant. Il a tout faux", a déclaré le président américain.
Plus tôt dans la soirée, Hillary Clinton, battue par Donald Trump lors de l'élection présidentielle de 2016, avait appelé son parti à enfin briser le plafond de verre et de faire élire la première femme présidente de l'histoire des États-Unis. "Il se passe quelque chose en Amérique. Cela se sent. Une chose pour laquelle nous avons travaillé et dont nous avons rêvé depuis longtemps", a assuré l'ancienne secrétaire d'Etat américaine et ex-Première dame, au premier jour de la grand-messe démocrate qui se tient cette semaine à Chicago.