Trump, 78 ans, assure être "en pleine forme" après sa visite médicale annuelle. Lors de son premier mandat, il avait accusé de ne pas être transparent sur sa santé.
L'administration de Donald Trump, en lutte contre de prétendues "fraudes" à la Sécurité sociale (SSA), a coupé ses prestations à plus de 6.000 immigrés latino-américains en les déclarant officiellement "décédés", rapportent jeudi soir différents médias locaux.
L'Union européenne va suspendre sa riposte aux droits de douane de Donald Trump pour 90 jours afin de "donner une chance aux négociations", a annoncé jeudi la présidente de la Commission, Ursula von der Leyen.
Dans un spectaculaire revirement, Donald Trump annonce un sursis de trois mois sur les nouvelles surtaxes douanières visant une soixantaine de pays, mais maintient une pression maximale sur la Chine, frappée de droits de douane atteignant désormais 125 %.
Les surtaxes américaines sur les produits de près de 60 pays entrent en vigueur ce mercredi. Cette nouvelle vague de droits de douane, la plus monumentale à ce jour, est particulièrement punitive pour la Chine.
Le président américain a annoncé des discussions directes avec l'Iran à propos du programme nucléaire iranien. Donald Trump a fait cette déclaration ce lundi devant Benjamin Netanyahu, ennemi juré du régime iranien.
Les marchés boursiers sont passés par toutes les couleurs ce lundi après les annonces des taxes à l'exportation de Donald Trump: -4% pour le Bel 20 et des chutes sur les marchés asiatiques au-delà des 10% au cours de la journée.
Le président américain a imposé une hausse des droits de douane de 50% au Lesotho. Or, il vit principalement de l'exportation de tissus destinés aux "blue jeans" américains. Par ailleurs, 25% de sa population est exposée au virus du SIDA, et la récente suppression l'USAID laisse ses malades sans soins.
Donald Trump a menacé lundi d'alourdir encore fortement les droits de douane américains sur les produits chinois si Pékin maintient sa riposte à son offensive douanière, tout en laissant la porte ouverte à des négociations avec les autres pays touchés.
La Bourse de New York a ouvert en fort recul lundi, d'environ 3%, chutant comme la majorité des Bourses mondiales, face à l'inflexibilité de Donald Trump sur les droits de douane qu'il impose aux partenaires commerciaux des États-Unis.
Alors que les marchés boursiers s'affolent depuis les annonces de droits de douane de Donald Trump, l'Union Européenne tente encore de négocier avec les Etats-Unis.
123456789anciens ›dernier »