Elle voulait écrire l'histoire en remportant les clés de la Maison Blanche. Mais en échouant à se faire élire à la tête des États-Unis face à Donald Trump, Kamala Harris a basculé dans une période hautement incertaine pour son avenir politique.
L'ampleur de la victoire de Donald Trump s'est confirmée ce samedi avec la prise de l'Arizona, qui permet au milliardaire républicain de remporter un carton plein dans les États-clés au moment où se prépare la transition, promise "pacifique" par Joe Biden.
Dans une courte allocution au ton solennel, Joe Biden s'est engagé ce jeudi à assurer une transition "pacifique et ordonnée" avec Donald Trump, son prédécesseur et bientôt successeur à la Maison Blanche, dont le retour est pour lui une terrible humiliation.
Kamala Harris a appelé Donald Trump ce mercredi pour le féliciter de sa victoire à l'élection présidentielle, a indiqué un conseiller de la candidate démocrate. L'actuel président Joe Biden a invité le républicain à la Maison Blanche.
Alors que le scrutin s'annonçait extrêmement serré, Donald Trump a rapidement pris le lead lors de cette présidentielle. Comment expliquer cette victoire? Analyse avec Serge Jaumain, historien spécialiste des États-Unis.
Un peu contre toute attente, le républicain Donald Trump a remporté ce mercredi une victoire sans ambiguïté face à la vice-présidente démocrate Kamala Harris lors de l'élection présidentielle américaine, lui donnant un mandat clair et les coudées franches.
Alors que l’Amérique s’apprête à connaître son prochain président, la bataille pour les soutiens des personnalités publiques a rythmé les campagnes de Kamala Harris et Donald Trump. Mais leur influence réelle sur le scrutin reste sujette à débat.
Allan Lichtman, historien réputé pour ses prédictions précises des élections présidentielles américaines depuis 40 ans, vient de réaffirmer son pronostic pour le scrutin de 2024. Cette annonce arrive juste avant l’ouverture des bureaux de vote.
Un sondage donne des ailes au camp Harris, un autre réconforte l'équipe Trump: à deux jours du scrutin, jamais l'issue d'un duel présidentiel aux États-Unis n'avait été aussi imprévisible.
La présidentielle américaine approche à grands pas. Mais au-delà de la bataille entre Harris et Trump, une autre fait rage. Celle qui oppose Tim Walz et J.D. Vance. Les deux colistiers rêvent de la vice-présidence des États-Unis.
Les élections américaines arrivent à grands pas. Cette course à la présidentielle intense marque un tournant pour les États-Unis, mais au-delà du scrutin, les divisions et les espoirs d'unité restent profonds.
Elon Musk, via sa plateforme X (anciennement Twitter), diffuse des informations erronées qui perturbent les responsables électoraux dans les États-clés des prochaines élections américaines.
C'est une étape peu orthodoxe dans la dernière ligne droite de cette course très serrée avant l'élection du 5 novembre qui divise comme jamais les hommes et les femmes.
123anciens ›dernier »