Accueil Actu Monde Europe

Drame en Italie: un bébé de neuf mois mordu à mort par le chien familial

Un bébé de neuf mois a été tué par le chien familial. 

Giulia, un bébé de neuf mois, a été mordue à mort par le chien de famille, de type pitbull, samedi soir à Acerra, au sud de l'Italie.

Le père a déclaré à la police avoir retrouvé sa fille dans son berceau, dans une mare de sang, après s'être assoupi. La mère était absente, travaillant en soirée. La victime a été emmenée aux urgences, mais les médecins n'ont rien pu faire. Les parents sont en état de choc. La police a ouvert une enquête.

La police, coordonnée par le parquet, a commencé des enquêtes afin d'organiser une reconstitution, rapportent nos confrères de Corriere Del Mezzogiorno. La maison et le chien ont été saisis.

Les deux parents sont âgés de 25 ans et de 23 ans. Le père - qui travaille comme pompiste - a déclaré aux enquêteurs que peu avant 22h30, il s'est endormi sur le lit double à côté de sa fille, détaille Corriere Del Mezzogiorno. Ce dernier n'a découvert le corps de sa fille qu'à son réveil. 

Au nom de toute la communauté d'Acerra, j'offre une prière pour l'âme de la petite Giulia

Seulement, à son arrivée à l'hôpital, il avait donné une version différente, probablement pour défendre son pitbull : il avait affirmé que c'était un chien errant qui avait attaqué sa fille alors qu'ils se promenaient dans la rue. Puis, interrogé par les enquêteurs, ce dernier a finalement fourni la véritable version des faits.

La tragédie de la petite Giulia a particulièrement touché la communauté locale. "Au nom de toute la communauté d'Acerra, j'offre une prière pour l'âme de la petite Giulia, qui s'est tragiquement envolée vers le ciel trop tôt", a déclaré ce matin le maire d'Acerra, Tito d'Errico.

À la une

Les plus lus