Partager:
Les autorités autrichiennes ont déjoué un attentat visant un concert de Taylor Swift à Vienne. Le principal suspect, un jeune homme de 19 ans, prévoyait d'attaquer les spectateurs de différentes manières.
Le principal suspect dans l'attentat déjoué contre un concert de Taylor Swift à Vienne avait prévu de foncer avec sa voiture sur les spectateurs jeudi ou vendredi, ont déclaré les enquêteurs autrichiens. Son but était de tuer le plus de monde possible.
Le jeune homme de 19 ans voulait également utiliser un explosif et des armes blanches lors de l'attaque près du stade Ernst Happel. Le suspect est passé aux aveux.
Vendredi, un troisième suspect a été appréhendé en plus du suspect de 17 ans interpellé précédemment. Il s'agit d'un individu de 18 ans, a indiqué le ministre autrichien de l'Intérieur, Gerhard Karner.
Le jeune homme de 17 ans travaillait comme monteur de scènes et d'échafaudages au stade et est un ami du principal suspect. L'adolescent aurait refusé de faire une déclaration.
Les suspects font l'objet d'une enquête pour suspicion d'appartenance à une organisation terroriste. Ils sont soupçonnés d'avoir des liens avec le groupe terroriste État islamique (EI), a déclaré une porte-parole du ministère public à l'agence de presse autrichienne APA.
Les trois concerts à guichets fermés de la superstar américaine ont été annulés pour des raisons de sécurité. Quelque 170.000 fans étaient attendus dans la capitale autrichienne. De nombreux "swifties" se sont rassemblés dans la ville et ont chanté ensemble les chansons de leur idole. Taylor Swift elle-même n'a pas encore réagi à ces événements.