Accueil Actu Magazine Hi-Tech

Flip 7, Charge 6, Tour One M3: JBL dévoile ses nouveautés et se lance... dans la mode ?

En avant-première, JBL a dévoilé ses nouveautés à l'Europe lors d'un événement à Londres. RTL info y était, voici ce que nous avons retenu.

Un son qui a la bougeotte 

Fidèle à sa ligne de conduite, JBL conçoit ses produits pour qu'ils puissent être emmenés par tous et partout. Enfin, c'est vrai pour ses enceintes, mais on s'inquiète un peu plus pour son nouveau casque audio (le JBL Tour ONE M3), on y reviendra. Sans mettre une grosse claque, car ils sont dans une ligne d'évolution logique, les produits présentés la semaine dernière ne déçoivent certainement pas. 

Les bestsellers au rendez-vous

Produit le plus vendu de la marque, le Flip se dévoile dans sa septième version. Petit format, il est l'archétype de la volonté de JBL : se glisser dans toutes les aventures. Pour plus de facilité au transport, la JBL Flip 7 a été équipée d'une dragonne interchangeable et d'un mousqueton.

flip-7-languette

Le modèle tient aussi facilement en main qu'il tient ses promesses sonores. Il propose entre autres une autonomie allant jusqu'à 16h ainsi qu'une robustesse encore améliorée. Certifié "IP68", la Flip 7 est résistante à l'eau, aux chocs et à la poussière.

flip-7

La JBL Flip 7 sera disponible en ligne à partir du 1er avril 2025 au prix de 149,99€, en plusieurs coloris : noir, bleu, blanc, rouge, camouflage, rose et violet.

Modèle un peu plus imposant, la JBL Charge 6 s'est également vu équipée d'une lanière, mais la vision est différente. Ici, plus question de dragonne, mais bien d'une "Sangle de transport détachable à configuration multiple". Avec cet apport, JBL offre à ses clients la possibilité de faire de leur enceinte un accessoire de mode en le tenant à la manière d'un sac à main, par exemple. 

charge-6
charge-6-languette

Avec une batterie plus grande que la Flip 7, la Charge 6 propose une autonomie allant jusqu'à 28h. 

La JBL Charge 6 sera disponible en ligne à partir du 1er avril 2025 au prix de 199,99€, en plusieurs coloris : noir, bleu, blanc, rouge, camouflage, rose et violet.

charge-6-couleurs

Nombreux points communs 

Les deux enceintes sont "repensées pour offrir une expérience sonore toujours plus immersive, elles intègrent la technologie exclusive AI Sound Boost, qui analyse la musique en temps réel afin d’optimiser la restitution sonore sans distorsion." 

La certification IP68 pour la résistance est valable pour les deux enceintes. Elles sont toutes les deux compatibles avec le Bluetooth Core 5.4 tout autant qu'elles offrent la possibilité d'user d'Auracast, qui permet de connecter plusieurs enceintes JBL compatibles pour une expérience sonore encore plus immersive.

Un casque confortable, mais trop fragile ? 

Au milieu des enceintes, JBL expose également son tout nouveau JBL Tour One M3. Un casque des plus confortables qui offre une très belle autonomie de 70 heures. Et si vous tombez en rade de batterie, un petit coup de charge de 5 minutes ajoute 5 heures d'autonomie supplémentaires, promet la marque. 

En parlant de promesse, JBL décrit la performance sonore de son casque de la manière suivante : "Les haut-parleurs en dôme robustes de 40 mm en mica sont réglés avec précision pour fournir des graves profonds, des fréquences moyennes équilibrées et des aigus cristallins."

casque
casque

La réduction du bruit environnant fait bien évidemment partie des options de ce joli bébé. Mais pour le coup, JBL exagère peut-être un brin dans sa communication. Si la marque parle d'une "véritable réduction de bruit", elle n'est pas absolue pour autant. Testée dans un environnement bruyant, la réduction sonore était efficace, mais pas absolue non plus. Il convient de préciser que nous avons essayé ce casque sans mettre de musique. Mettre du son aurait certainement aidé à entendre encore moins le bruit de la foule. 

Niveau confort en revanche, que du plaisir. Les coussinets ultra-souples donnent un sentiment de confort très agréable. Sont-ils faits pour être résistants dans la durée ? La marque assure que oui, mais au toucher, cela semble être un peu fragile. Il faudra voir avec le temps. 

casque

Singularité du Tour One M3, le petit boîtier tactile qui l'accompagne. Plus petit que votre smartphone, il vous permet de vous déplacer plus légèrement, tout en continuant à gérer votre musique grâce à l'écran tactile. 

Un outil qui était déjà développé pour les écouteurs JBL Tour Pro 3.

casque

Le JBL Tour One M3 sera disponible à la vente à partir du 15 avril au prix de 349,99 euros. 

À la une

Les plus lus