Asphyxiée dans le premier round par l'Ouzbèke Ozoda Sobirjonova, Sarah Chaâri a réussi à totalement inverser la tendance en remportant les deux suivants, chaque fois pour une petite longueur.
JO 2024
Fabio Van den Bossche a offert une médaille de bronze à la Belgique grâce à sa 3ème place à l'omnium. Le total des médailles de la délégation belge passe à six.
JO 2024
La Belgique s'est inclinée aux shoot-outs face à la Chine en demi-finale des JO 2024 en hockey sur gazon féminin. La déception est énorme pour l'équipe, les supporters et également pour Joy Jouret, ancienne Red Panther. Elle revient sur cette défaite.
JO 2024
Le président du CIO, Thomas Bach, défend la décision d'autoriser la boxeuse algérienne Imane Khelif et la Taïwanaise Lin Yu-Ting à participer aux épreuves féminines des Jeux olympiques. "Nous ne nous engagerons pas dans une guerre culturelle parfois motivée par des considérations politiques", a-t-il déclaré.
JO 2024
L'Ukraine a décidé d'envoyer 140 athlètes pour les Jeux Olympiques. C'est beaucoup moins qu'en temps de paix. Depuis l'invasion russe, les entraînements ont été perturbés, et de nombreux sportifs de haut niveaux ont été blessés, et même parfois tués dans les combats.
JO 2024
Les JO, c'est aussi des chiffres complètement fous. Avec un budget de 9 milliards d'euros, l'organisation de la compétition a de quoi donner le vertige.
JO 2024
Nelson Monfort est un puit de sciences quand on aborde l'histoire olympique. Le journaliste français a préfacé les JO 2024 avec nous, en abordant certains de ses meilleurs souvenirs, lui qui a couvert 16 éditions des Jeux dans sa carrière.
Autres Sports
Elle va bientôt arriver. La flamme olympique est attendue pour le 26 juillet, date de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques. En 69 jours, elle aura traversé 450 villes, 17.000 kilomètres et aura été soulevée par 10.000 personnes. Mais, à côté de cet immense relais, connaissez-vous son histoire? Les origines de cette flamme pourraient vous surprendre.
Autres Sports
L'Ordre des Amis de Manneken Pis a remis, mardi matin à l'hôtel de ville de Bruxelles, le 1.152e costume de la statue la plus célèbre de Belgique à l'occasion des Jeux olympiques de Paris, qui se dérouleront du 26 juillet 2024 au 11 août 2024.
JO 2024
L'équipe belge d'équitation est prête. 12 cavaliers belges vont participer à la compétition cette année. Dans le lot, se trouve une certaine Tine Magnus. Âgée de 32 ans, la cavalière va disputer les JO 2024 et vit un rêve éveillé.
Autres Sports
Les Belges se rendront en masse, sportivement parlant, du côté de Paris. La délégation belge a de grandes ambitions, comme nous l'a confié Jean-Michel Saive, le président du COIB.
Autres Sports
Le Comité olympique et interfédéral belge (COIB) a officialisé sa liste de 164 athlètes sélectionnés pour participer aux Jeux Olympiques de Paris.
JO 2024
Les Red Lions s'apprêtent à disputer les Jeux olympiques à Paris. Avant d'y aller, deux des joueurs, John-John Dohmen et Florent Van Aubel, ont proposé à des jeunes joueurs de les entraîner le temps d'une séance.
JO 202412anciens ›dernier »