Partager:
Les Red Lions s'apprêtent à disputer les Jeux olympiques à Paris. Avant d'y aller, deux des joueurs, John-John Dohmen et Florent Van Aubel, ont proposé à des jeunes joueurs de les entraîner le temps d'une séance.
Imaginez, vous avez un entraînement de hockey quand, soudain, vous vous rendez compte que vos entraîneurs sont en fait... des Red Lions. C'est ce qu'ont vécu quelques jeunes joueurs belges, qui ont eu droit à une séance d'entraînement un peu particulière, à 3 semaines des Jeux olympiques de Paris. Pour les aider à découvrir ce sport, ou à se perfectionner, deux stars des Red Lions se sont chargées de l'entraînement: John-John Dohmen et Florent Van Aubel.
Les deux hommes se sont donnés à fond pour transmettre leur passion à des enfants qui ont profité de ce moment unique. "Je trouve que c'est cool qu'ils aient pris le temps de venir nous apprendre", nous confirme un des jeunes. "C'est incroyable d'avoir des joueurs de l'équipe nationale qui nous entraînent", embraye un autre. Tous ont halluciné, mais ils ont surtout pu apprendre à leur rythme et sans pression.
"Les enfants sont heureux"
Pour les joueurs professionnels, ce challenge est aussi une nouveauté. Il faut parfois trouver le juste milieu, alors que les niveaux sont variables dans le groupe d'enfants. "Je dois essayer de trouver la balance entre les deux, essayer de faire des exercices qui sont assez difficiles pour ceux qui savent déjà jouer au hockey, mais assez faciles pour que ceux qui ne jouent pas encore pour qu'ils comprennent. Mais ils ont envie !", se réjouit Florent Van Aubel, visiblement ravi de l'expérience vécue.
Entraînement technique, tirs au but, exercices de maîtrise : les jeunes ont vécu une séance inoubliable. "Les enfants sont heureux, nous aussi. On est sur le terrain, mais d'une autre manière donc cela permet d'évacuer un peu la pression", raconte John-John Dohmen, avec le sourire. En pleine préparation, les Red Lions tenteront de conserver leur couronne olympique à Paris, où ils font encore partie des favoris.