Accueil Sport Tous les Sports JO 2024

Le CIO hallucine et dément la folle rumeur d'une annulation des Jeux olympiques de Paris

Non, les Jeux olympiques de Paris ne seront pas annulés. Depuis quelques heures, une folle rumeur annonçait l'annulation pure et simple de la compétition. Ce que le Comité international olympique 

Non, les Jeux olympiques de Paris ne vont pas être annulés à 3 semaines de la cérémonie d'ouverture. Une folle rumeur s'est répandue ces dernières heures, évoquant une annulation en raison du contexte politique actuel et des élections législatives anticipées, dont le deuxième tour est prévu pour le 7 juillet. Le CIO, le comité qui gère les Jeux, a évidemment démenti l'information: tout sera maintenu comme prévu.

"Cela fait manifestement partie de la campagne de désinformation en cours contre la France, le CIO, son président et les Jeux Olympiques. Ces informations ne reposent sur aucune base factuelle. Le président du CIO et l’ensemble du Mouvement olympique attendent avec impatience les excellents Jeux Olympiques de Paris 2024, à commencer par la cérémonie d’ouverture le 26 juillet", peut-on lire dans le communiqué de l'institution, visiblement surprise de voir une telle rumeur se propager sur les réseaux sociaux.

La fin d'une grosse intox. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous