Partager:
La Belgique s'est inclinée aux shoot-outs face à la Chine en demi-finale des JO 2024 en hockey sur gazon féminin. La déception est énorme pour l'équipe, les supporters et également pour Joy Jouret, ancienne Red Panther. Elle revient sur cette défaite.
Les Red Panthers ont été éliminées par la Chine en demi-finales du tournoi olympique du hockey féminin des Jeux olympiques de Paris, mercredi soir. Après avoir arraché le partage grâce à une égalisation tardive d'Emma Puvrez au bout du temps réglementaire, la Belgique a été battue sur le score de 2-3 aux shoot-outs au Stade Yves-du-Manoir à Colombes. "C'est évidemment une énorme déception de finir comme ça, surtout au vu du tournoi qu'elles ont livré jusqu'ici", dit Joy Jouret, ancienne Red Panther. "Je trouve personnellement que le match d'aujourd'hui était un peu en demi-teinte. Je ne les ai pas trouvées très libérées."
"La guerre des nerfs"
Selon l'ancienne Panther, l'équipe n'a pas réussi à jouer son jeu. "Elles ont pourtant eu plus d'occasions que la Chine mais sur le match de vendredi. Elles ont vraiment fait un match incroyable contre l'Espagne. Elles avaient montré qu'elles avaient les armes pour battre la Chine. Les phases éliminatoires, c'est vraiment la guerre des nerfs", soupire Joy Jouret. "Je pense que la Chine a été plus décisive, a été plus réaliste. Je pense que c'est comme ça qu'on apprend. C'est comme ça qu'on apprend et c'est comme ça que le métier rentre. C'est une déception. C'est difficile à accepter."
Pour décrocher la médaille de bronze, il faudra battre l'Argentine vendredi. "Il faut regarder vers l'avant et se concentrer sur le match de vendredi", conclut l'ancienne Panther.