Accueil Sport Tous les Sports JO 2024

Le hockey est cruel: les Red Panthers frôlent la finale mais joueront pour la médaille de bronze aux JO 2024

Les Red Panthers avaient l'occasion de marquer l'histoire belge aux JO 2024, en devenant la première équipe féminine à glaner une médaille collective pour notre pays. Pour cela, il fallait se défaire de la Chine en demi-finale.

C'était le grand soir pour les Red Panthers. Notre équipe nationale féminine de hockey sur gazon affrontait la Chine en demi-finale du tournoi des JO 2024. Une rencontre fondamentale, alors qu'une victoire assurerait à la Belgique de glaner sa première médaille olympique dans un sport collectif avec une équipe féminine. L'enjeu était donc important. 

Notre équipe nationale était bien dans son match, mais était finalement cueillie à froid par des Chinoises plus réalistes. Zou ouvrait le score après une intervention de Vanden borre devant la ligne de but. De quoi mettre la Belgique en difficulté. Les Panthers avaient ensuite l'occasion d'égaliser en profitant d'une carte verte adverse, mais elles ne parvenaient pas à faire la différence malgré cet avantage numérique. 

La réussite ne changeait toujours pas de camp en début de seconde période. Présentes dans le jeu, les Panthers ne profitaient pas de leurs opportunités dans le troisième quart-temps, se retrouvant sous pression pour les dernière minutes du match. Mais à 120 secondes du terme, le but tombait enfin, du stick de Puvrez, qui sauvait la rencontre belge ! 

Finalement battues aux shoot-out, les Red Panthers passent donc à côté de la médaille d'or. La Belgique jouera vendredi, à 14h, pour tenter d'aller chercher la médaille de bronze. En face, il y aura l'Argentine. 

 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous