Partager:
Fabio Van den Bossche a offert une médaille de bronze à la Belgique grâce à sa 3ème place à l'omnium. Le total des médailles de la délégation belge passe à six.
Fabio Van den Bossche a remporté la médaille de bronze en omnium lors des épreuves de cyclisme sur piste aux Jeux Olympiques de Paris jeudi, totalisant 131 points à l'issue de la course aux points. Le Français Benjamin Thomas a décroché l'or avec 164 points, tandis que le Portugais Iuri Leitao s'est adjugé l'argent avec 153 points.
Van den Bossche offre ainsi à la Belgique sa sixième médaille de ces Jeux, après les deux médailles d'or de Remco Evenepoel et les trois médailles de bronze de Wout van Aert, Lotte Kopecky et Gabriella Willems.
Lors des différentes épreuves de l'omnium, Van den Bossche avait pris la troisième place du scratch, remporté la course tempo, et terminé sixième de la course à l'élimination. Dans l'ultime épreuve de la course aux points, il a ajouté 25 points à son total, assurant ainsi sa place sur le podium.
La veille, Van den Bossche avait participé à la poursuite par équipes avec Tuur Dens, Noah Vandenbranden et Lyndsay De Vylder, mais l'équipe belge s'était inclinée face à la Nouvelle-Zélande dans la lutte pour les places 7 et 8.