Partager:
L'équipe belge d'équitation est prête. 12 cavaliers belges vont participer à la compétition cette année. Dans le lot, se trouve une certaine Tine Magnus. Âgée de 32 ans, la cavalière va disputer les JO 2024 et vit un rêve éveillé.
Les Jeux olympiques regorgent d'histoires folles. En voici une qui concerne directement la délégation belge. L'équipe équestre de notre pays va se rendre à Paris, pour les JO 2024, avec 12 cavaliers dans ses rangs. Il y a trois ans, à Tokyo, la Belgique avait pris une médaille de bronze en saut d'obstacle par équipe. Cette fois, c'est une équipe féminine, engagée dans le concours complet, qui porte les espoirs de médaille.
Dans cette équipe, on retrouve Tine Magnus. Âgée de 32 ans, elle va disputer ses premiers JO, ce qui relève du rêve, elle qui n'a pas encore l'habitude d'évoluer sur de telles scènes. Pour vous donner une idée, elle travaille encore dans une culture de chicons avec ses parents et mène une carrière équestre à côté. "Je crois que je suis prête", nous lance-t-elle avec le sourire, interrogé par Gautier Falque. "Dans notre sport, tout est possible, donc j'en rêve", a-t-elle ensuite admis concernant ses espoirs de médaille.
Elle pourra compter sur des soutiens de poids. Karin Donckers va par exemple disputer ses 7ème JO, devenant l'une des sportives belges les plus souvent présentes dans ces olympiades, à égalité avec un certain Jean-Michel Saive, par exemple. "C'est vraiment quelque chose d'important. Plus j'y pense, plus je me rends compte que c'est unique et spécial. Dans l'équitation, nous sommes plus chanceux, c'est plus simple de faire de longues carrières avec des chevaux".
Enfin, Lara de Liedekerke complétera le trio. "Je suis sereine, mon cheval est en pleine forme, on est prêts. On a fait une super saison", se réjouit-elle. L'objectif avoué ? Un top 8 final. Avec, dans le coin de la tête, un espoir secret de venir chercher une médaille incroyable.