L'homme politique danois, Anders Vistisen, s'est directement adressé au président américain Donald Trump en indiquant que "le Groenland n'est pas à vendre".
Un an après son accession au trône, le roi Frederik X a partagé des moments inédits et personnels de son avènement, tout en revenant sur une première année de règne marquée par le succès et la modernité.
Donald Trump suscite la polémique en évoquant l’annexion du Groenland, un territoire autonome du Danemark, riche en ressources stratégiques, dont la majorité des habitants refuse catégoriquement toute idée de vente ou de rattachement aux États-Unis.
Le corps sans vie d'un Belge de 53 ans a été retrouvé jeudi soir dans les décombres d'un accident survenu mardi sur le chantier d'une centrale de biogaz installée sur l'île de Fionie, au Danemark. L'information a été confirmée par la police danoise.
La police danoise a annoncé que les explosions survenues la nuit dernière à proximité de l’ambassade d’Israël en banlieue de Copenhague ont probablement été causées par deux grenades à main.
Une collection de pièces de monnaie réunie par un Danois et gardée en sécurité pendant un siècle a rapporté 14,8 millions d'euros aux enchères samedi à Copenhague, a annoncé aux médias locaux la maison responsable de la vente.
Le prince héritier Christian de Danemark a accompli son premier engagement officiel à l’étranger en assistant aux Jeux paralympiques de Paris. Une étape importante pour le jeune homme de 18 ans, alors qu’il se prépare à passer plusieurs mois en Afrique avant de reprendre ses études.
L'homme accusé d'avoir frappé la Première ministre danoise début juin sous l'influence de l'alcool a indiqué ce mardi ne pas se souvenir de l'incident devant le tribunal de Copenhague, au premier jour de son procès pour violences à l'encontre d'une personnalité publique.
Paul Watson, célèbre militant écologiste américano-canadien opposé à la chasse à la baleine et visé par un mandat d'arrêt international émis par le Japon, a été arrêté au Groenland, territoire autonome danois, et placé en détention jusqu'au 15 août.
Scénario cruel pour le Danemark ce samedi soir à Dortmund. Alors qu'ils pensaient avoir ouvert le score, Eriksen et les siens ont vu leur but être annulé. Pire, ils ont concédé un penalty sur l'action suivante. C'est donc l'Allemagne qui se qualifie pour les quarts de finale.
Situation complètement folle ce mardi à l'Euro 2024 où il a fallu aller chercher loin pour départager le Danemark et la Slovénie. Ce sont finalement les cartons qui ont fait la différence, même si, en apparence, les deux équipes ont écopé de 6 cartes jaunes.
L’Angleterre, vainqueur dans la douleur contre la Serbie, voulait enchaîner et confirmer contre le Danemark, avec la possibilité de valider sa place pour les huitièmes de finale de l’Euro 2024. Pour les Danois, l’idée était de tenter d’engranger une première victoire après le nul contre la Slovénie.
Le Danemark et l'Angleterre s'affrontaient pour leur deuxième match dans ce tournoi. Un duel intéressant qui s'est soldé sur un partage, 1-1.
12anciens ›dernier »