Partager:
L’Angleterre, vainqueur dans la douleur contre la Serbie, voulait enchaîner et confirmer contre le Danemark, avec la possibilité de valider sa place pour les huitièmes de finale de l’Euro 2024. Pour les Danois, l’idée était de tenter d’engranger une première victoire après le nul contre la Slovénie.
Ce sont les Anglais qui frappaient les premiers dans ce duel. Harry Kane profitait d’une grosse erreur dans la défense danoise pour ouvrir le score en rôdant autour du petit rectangle. Les Anglais ont ensuite reculé et subi le retour en forme des Danois, plus tranchants dans leur jeu.
A la 34ème minute, Hjulmand égalisait d’une frappe lointaine, entrée dans le but avec l’aide du poteau. Un but qui confirmait la tendance de la partie, avec une équipe du Danemark plus entreprenante. En deuxième période, Phil Foden manquait de peu le 2-1 sur une belle frappe lointaine venue heurter le poteau. Mais... c'est tout: les Anglais ne sont jamais parvenus à se montrer vraiment à leur aise dans cette deuxième période.
Le Danemark a même eu de grosses occasions, surtout dans les 15 dernières minutes, où un sauvetage de Guéhi les a privé d'un deuxième but. Rien n'est donc joué pour ces deux équipes, qui devront encore se donner à fond leur de leur dernier match de poule, le 25 juin à 21h.