Partager:
La Serbie a obtenu le partage face à la Slovénie (1-1) dans les dernières secondes de la rencontre de la deuxième journée du groupe C de l'Euro 2024 jeudi à Munich. Luka Jovic a répondu au but d'ouverture de Zan Karnicnik.
La Slovénie a poursuivi sur la lancée de son partage contre le Danemark en prenant le jeu à son compte. Jan Mlakar a été le premier à amener du danger mais Predrag Rajkovic s'est bien détendu (8e). Le rythme de la partie est ensuite retombé et la Serbie s'est procuré une première occasion mais Aleksandar Mitrovic n'est pas parvenu à rabattre le ballon dans le but (31e).
La plus belle occasion de la première période a été à mettre à l'actif de la Slovénie. Timi Elsnik s'est baladé dans la défense serbe avant d'armer un tir qui a frappé le poteau de Rajkovic. Sur le rebond, Benjamin Sesko a eu le 1-0 au bout du pied mais sa frappe s'est envolée dans les nuages (38e).
La Serbie a ensuite mieux débuté la seconde période et Mitrovic s'est procuré une nouvelle occasion mais l'ancien attaquant d'Anderlecht a buté sur Jan Oblak (47e). Les Serbes ont maintenu la pression, les Slovènes ont fait le gros dos et Sesko a vu sa tentative repoussée par Rajkovic (58e).
La 'Reprezentanca' a procédé par contres et avec succès. Zan Karnicnik a amorcé la contre-attaque en décalant Elsnik avant de se trouver à la réception du centre de son équipier pour ouvrir le score (69e, 1-0). Les 'Orlovi' ont ensuite failli égaliser dans la foulée mais Mitrovic a vu sa volée s'écraser sur la barre (72e).
La Slovénie passe ainsi à deux doigts de la première victoire de son histoire dans un Euro. Lors de sa première participation lors de l'Euro 2000, coorganisé par la Belgique et les Pays-Bas, la 'Reprezentanca' avait été éliminée dès la phase de poules avec deux partages contre la Yougoslavie et la Norvège et une défaite face à l'Espagne.
L'Angleterre reste ainsi en tête du groupe C avec 3 points avant de rencontre le Danemark (1 pt) à 18h00. La Slovénie pointe à la 2e place avec 2 points et la Serbie compte 1 point. La journée de jeudi se terminera par le choc entre l'Espagne et l'Italie dans le groupe B à 21h00.