Partager:
Après la défaite face à la Slovaquie, les Diables Rouges ont bénéficié d'un jour de congé supplémentaire pour récupérer tant physiquement que mentalement. En conférence de presse ce jeudi, Arthur Theate a expliqué que tous les joueurs avaient été manger ensemble dans la soirée. "Hier, on a eu cette journée off, et on en a profité pour passer la soirée tous ensemble. L'état d'esprit du groupe est très bon".
S'il n'a pas précisé quel joueur était à l'initiative de cette petite virée, le défenseur se réjouit de l'atmosphère qui règne dans le groupe. "On était libres jusque 22h30. Tous les joueurs étaient présents, on était pourtant libres de faire ce qu'on voulait. On a organisé nous-même le repas, il y a eu un message sur le groupe disant 'ça vous dit d'aller manger?' et tout le monde a répondu à l'invitation. On est même rentré plus tôt que prévu", se réjouit le Rennais.
Dans une grande compétition telle que l'Euro, ces moments de détente, en dehors de la vie quotidienne dans l'hôtel, sont précieux. "Ça nous a fait du bien de sortir un peu du contexte de l'hôtel, ce n'est pas toujours facile d'être 24 heures sur 24 avec les mêmes personnes dans l'hôtel, on est sorti juste le temps de la soirée, sinon le reste du temps, les joueurs se sont reposés, ont joué aux cartes, ... Il n'y a eu que des signes positifs pendant cette soirée et cette journée", a conclu le gaucher.