Le réveillon du 31 décembre, c'est un moment de partage pour entamer la nouvelle année autour d'un bon repas. Et deux soeurs de Menin l'ont bien compris : elles ont décidé de cuisiner un menu de fêtes pour les plus démunis.
L’un des produits phares de ce réveillon de la nouvelle année, ce sera le fromage, que ce soit en raclette ou en plateau. Cette période est chargée pour les fromagers qui ont dû travailler une bonne partie de la nuit dernière pour que tout soit prêt.
Les fêtes de fin d'année sont bien souvent synonymes de tous les excès : alimentation plus riche et plus grasse, alcool, consommation plus importante de tabac… Comment pouvons-nous prendre soin de notre corps malgré tout ?
Ce 24 décembre matin, c'est peut-être le moment des derniers préparatifs pour votre repas de Noël. Les commerçants attendent du monde en ce jour de réveillon, voici les produits qui seront le plus vendus.
La bûche est indéniablement "le" dessert de ces fêtes. Elle se décline sous plusieurs formes et saveurs : glacée ou de Bavaroise, chocolat ou fruits... Pour vous séduire, industriels et pâtissiers la préparent des mois à l’avance. Voici les coulisses de sa création.
La reine Mathilde s'est retroussé les manches pour servir des repas aux plus démunis. Elle a rejoint les équipes du Resto du cœur de Saint-Gilles, le temps d'un service, histoire de mettre en lumière le travail des bénévoles, d'autant plus précieux en hiver.
Depuis quelques années, la truffe se décline et fait vendre : en huile, en mayonnaise, dans votre salami ou même dans vos chips. Des produits moins chers, mais qu’il y a-t-il dans un produit dit "à la truffe" ?
12anciens ›dernier »